Apple lance un programme de réparation en libre-service

apple-support-icon.pngDu nouveau du côté d'Apple, et pas des moindres, puisque la firme à la Pomme vient d'annoncer aujourd'hui un nouveau programme de réparation en libre-service. Pour commencer, les utilisateurs pourront effectuer leurs propres réparations autour de l'iPhone 12 et l'iPhone 13.

Une sacrée nouvelle...

self service repair

Un programme "Self Service Repair" par Apple

Il ne sera plus obligatoire de se rendre chez un réparateur pour fixer les problèmes autour des iPhone 12 et 13, à condition d'avoir les pièces et un minimum de connaissance. Le programme sera introduit par phases, ajoutant au fil du temps davantage de réparations et d'appareils pris en charge.

Dans un premier temps, Apple donnera les clés pour les pièces les plus courantes, comme l'écran, la batterie et l'appareil photo. Très vite, la Pomme devrait partager des guides pour les Macs M1 dont le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini et l'iMac 24 pouces.

Voici les conseils d'Apple avant de se lancer dans l'aventure :

Pour s'assurer qu'un client peut effectuer une réparation en toute sécurité, il est important qu'il examine d'abord le manuel de réparation. Ensuite, un client passera une commande pour les pièces et outils d'origine Apple à l'aide de l'Apple Self Service Repair Online Store. Après la réparation, les clients qui retournent leur pièce usagée pour recyclage recevront un crédit pour leur achat.

La réparation en libre-service est destinée aux techniciens individuels ayant les connaissances et l'expérience nécessaires pour réparer les appareils électroniques. Pour la grande majorité des clients, consulter un prestataire de réparation professionnel avec des techniciens certifiés qui utilisent des pièces Apple d'origine est le moyen le plus sûr et le plus fiable d'obtenir une réparation.

Au cours des trois dernières années, Apple précise avoir presque doublé le nombre de centres de services avec accès aux pièces d'origine, aux outils et à la formation Apple, y compris plus de 2 800 centres de réparation indépendants. Le programme Independent Repair Provider en pleine expansion a été lancé aux États-Unis en 2019 et s'est depuis étendu à plus de 200 pays, permettant aux ateliers de réparation indépendants d'accéder aux mêmes formations, pièces et outils que les autres centres de services agréés Apple.

Le programme démarrera aux États-Unis dès le début de l'année prochaine et sera rejoint par d'autres pays. Espérons qu'on pourra bientôt réparer son iPhone ou son Mac en France !

Source

1 réaction

KNKR NOIR - iPhone

Pas de programme pour les autres iPhones ?

19/11/2021 à 11h45

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