Apple muscle son programme de réparation en libre-service
- Alexandre Godard
- Il y a 1 an (Màj il y a 11 mois)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
La Maison-Blanche s'apprête à voter une nouvelle loi en faveur des consommateurs via la démocratisation des services de réparation autonomes. Une loi totalement approuvée par Apple qui va en profiter pour améliorer son propre programme.
Décision de la Maison-Blanche
Depuis novembre 2021, Apple propose un programme de réparation en libre-service qui offre la possibilité à ses clients, s'ils le souhaitent, de réparer eux-mêmes leur iPhone. Un service qui s'est même étendu aux MacBook en août 2022 et aux autres Mac en décembre de la même année. Disponible en France depuis le 6 décembre 2022.
D'après les informations de Reuters, Apple est sur le point de passer la vitesse supérieure en permettant à tous les ateliers de réparation indépendants aux États-Unis de disposer des pièces, des outils et de la documentation nécessaires pour réparer un appareil.
© Apple
Une décision qui va dans le sens d'un nouveau projet de loi national américain sur le droit à la réparation, grandement soutenu par la Maison-Blanche. Après la Californie, c'est tout le pays qui pourrait avoir un accès simplifié au programme. Apple n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais devrait le faire dans les heures à venir.
Pour rappel, bien que ce programme promette une réparation moins coûteuse qu'en Apple Store, il est loin d'être destiné à tout le monde. Même avec les outils adéquats et une documentation complète, il n'est pas donné à tout le monde de remplacer une pièce sur un appareil électronique.
Avez-vous déjà utilisé ce programme pour réparer votre iPhone ?