iOS 15.2 bêta 3 : Apple ne désactive plus le Face ID lors d'un changement d'écran

face id iconAvec le passage vers iOS 15, Apple avait créé un petit scandale sur la dernière génération d'iPhone. Le géant californien avait ajouté un automatisme qui avait pour objectif de désactiver la reconnaissance faciale (Face ID) dès que l'iPhone détectait un changement d'écran. Après une écoute attentive de sa communauté de clients, Apple vient de faire marche arrière et a supprimé la désactivation systématique du Face ID.

Apple ne désactivera plus le Face ID en cas de changement d'écran

L'alerte avait été déclenchée par plusieurs centres de réparation agréés, lors de plusieurs interventions de remplacement d'écran sur des iPhone 13, des réparateurs s'étaient rendu compte que l'iPhone avait la capacité de détecter l'installation d'un nouvel écran. En soi, ce n'est pas un problème, mais ça le devient quand l'iPhone prend l'initiative de suspendre le fonctionnement du Face ID, une fonctionnalité très utilisée pour le déverrouillage de l'iPhone et les paiements via Apple Pay.
Autant dire que les clients s'en sont vite rendu compte après la réparation de leur nouvel iPhone !

iphone 13 pro cnet 2

Image by Cnet

Apple a rapidement réagi pour calmer la polémique qui commençait à arriver jusqu'aux oreilles des grands médias américains, la firme de Cupertino a modifié le paramètre qui déclenchait l'inactivité du Face ID dans la dernière bêta d'iOS 15.2.
Dès la disponibilité de la prochaine mise à jour majeure, les réparateurs pourront remplacer un écran d'iPhone 13 sans risquer de devoir faire face au mécontentement du client qui ne peut plus utiliser la reconnaissance faciale.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 MayBeMe - iPhone premium

18/11/2021 à 15h40 :

Enfin… c’est vraiment une idée de merde, j’ai dû retourner en apple store faire changer le téléphone entier après un premier passage pour un remplacement d’écran. La raison ? L’iPhone était jailbreak avec unc0ver, lorsque j’ai voulu faire un rootfs après le changement d’écran pour remettre de l’ordre, les paramètres remis par le rootfs était ceux de l’ancien écran et ne correspondaient pas avec le nouvel écran donc plus de face id :/ 👍🏼 Heureusement que j’avais l’applecare.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.