iOS 15.2 bêta 3 : Apple ne désactive plus le Face ID lors d'un changement d'écran
- William Teixeira
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Avec le passage vers iOS 15, Apple avait créé un petit scandale sur la dernière génération d'iPhone. Le géant californien avait ajouté un automatisme qui avait pour objectif de désactiver la reconnaissance faciale (Face ID) dès que l'iPhone détectait un changement d'écran. Après une écoute attentive de sa communauté de clients, Apple vient de faire marche arrière et a supprimé la désactivation systématique du Face ID.
Apple ne désactivera plus le Face ID en cas de changement d'écran
L'alerte avait été déclenchée par plusieurs centres de réparation agréés, lors de plusieurs interventions de remplacement d'écran sur des iPhone 13, des réparateurs s'étaient rendu compte que l'iPhone avait la capacité de détecter l'installation d'un nouvel écran. En soi, ce n'est pas un problème, mais ça le devient quand l'iPhone prend l'initiative de suspendre le fonctionnement du Face ID, une fonctionnalité très utilisée pour le déverrouillage de l'iPhone et les paiements via Apple Pay.
Autant dire que les clients s'en sont vite rendu compte après la réparation de leur nouvel iPhone !
Image by Cnet
Apple a rapidement réagi pour calmer la polémique qui commençait à arriver jusqu'aux oreilles des grands médias américains, la firme de Cupertino a modifié le paramètre qui déclenchait l'inactivité du Face ID dans la dernière bêta d'iOS 15.2.
Dès la disponibilité de la prochaine mise à jour majeure, les réparateurs pourront remplacer un écran d'iPhone 13 sans risquer de devoir faire face au mécontentement du client qui ne peut plus utiliser la reconnaissance faciale.