Photomator intègre 'Smart Deband' de Pixelmator pour améliorer les JPG
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Pixelmator Pro a introduit l'année dernière une nouvelle fonctionnalité appelée "Smart Deband", qui permet d'améliorer les images compressées en JPEG en supprimant les artefacts connus sous le nom de color banding, ou bandes de couleur en français. Cette fonctionnalité est désormais disponible dans Photomator, l'application de retouche photo dédiée du même éditeur.
Améliorez vos images JPEG avec Photomator
Comme l'explique l'équipe de Pixelmator sur son blog, Photomator 3.1 ajoute "Smart Deband", un outil avancé déjà disponible dans Pixelmator Pro.
Cette nouvelle fonctionnalité incroyable vous permet d'améliorer de façon transparente vos JPEG ou autres photos prises dans des formats avec perte pour obtenir une qualité proche de la RAW.
Les formats d'image populaires, JPEG en tête, compressent l'image pour réduire la taille du fichier. Par conséquent, les images perdent des détails et, pire, cela provoque un effet de bande colorée sur certains types de photos, où l'on peut clairement voir les couleurs passer d'une nuance à l'autre. Smart Deband utilise l'apprentissage automatique pour transformer ces bandes de couleur en dégradés lisses, ce qui améliore considérablement l'aspect des images compressées.
Smart Deband supprime intelligemment les artefacts de couleur et augmente la profondeur de couleur de vos photos à 16 bits par canal, ce qui équivaut à la profondeur de couleur d'une image RAW. Bien que l'augmentation de la profondeur de couleur n'ait pas d'impact significatif en soi, elle fait la différence lorsqu'elle est associée à la suppression des bandes de couleur.
Il convient de noter que Photomator propose également d'autres fonctions basées sur l'apprentissage automatique, telles que l'amélioration automatique ou la suppression de l'arrière-plan.
Les autres nouveautés de Photomator
La version 3.1 de Photomator améliore également le navigateur de photos. On retrouve de nouvelles options rapides de création, de suppression, de renommage et autres, la possibilité d'ajouter rapidement des clichés dans un album, de glisser-déposer des images entre albums, de copier-coller des images ou encore d'utiliser les flèches du clavier sur iPad pour naviguer.
En plus de cette nouvelle version 3.1, l'éditeur offre actuellement une réduction de 30% sur Pixelmator Pro et Photomator dans le cadre d'une campagne de rentrée scolaire.
L'application Photomator est disponible sur l'App Store et peut être testée gratuitement. Les utilisateurs peuvent opter pour un modèle d'abonnement ou acheter une licence à vie, qui coûte 99,99 € (mais à 69,99 € actuellement). L'application est compatible avec l'iPhone, l'iPad et le Mac.
Télécharger l'app gratuite Photomator