Apple arrête de signer iOS 17.6, le retour en arrière est impossible
- Julien Russo
- Il y a 3 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Comme à son habitude, Apple a cessé de signer la version logicielle iOS 17.6, empêchant les utilisateurs d'iPhone de rétrograder vers cette mise à jour. Cette technique d’Apple est bien connue, elle permet d’obliger les utilisateurs à rester sur la dernière version logicielle qui est considéré comme étant plus bénéfique et sécurisé pour eux.
Pourquoi Apple bloque-t-elle le downgrade ?
Apple cesse régulièrement de signer les anciennes versions d'iOS afin d'empêcher les utilisateurs de rétrograder vers des versions moins sécurisées du logiciel. C'est une action communément appelée "downgrade" en anglais qui permet de revenir à un état antérieur en cas d'instabilité, d'incompatibilité ou de problème de batterie par exemple.
Apple bloque généralement les anciennes versions pour s'assurer que les clients ont installé les derniers patchs de sécurité. Mais elle le fait aussi pour bloquer le jailbreak.
La version actuelle
iOS 17.6.1 est actuellement la dernière version disponible pour le public, elle apporte plusieurs correctifs de sécurité important. La mise à jour cité a apporté quelques nouveautés et elle a également corrigée des instabilités que subissaient les utilisateurs d’iPhone.
Voici un petit rappel de ce qui a été ajouté avec iOS 17.6 :
- Résolution de 30 vulnérabilités de sécurité
La version à venir
Pour le moment, le cycle d’iOS 17.7 n’a pas encore commencé, Apple n’a pas publié la première bêta pour les développeurs et les testeurs publics. Pour l’instant, on ne sait pas si cette version logicielle verra le jour ou si nous irons directement vers iOS 18 qui est attendu pour la mi-septembre.