Apple arrête de signer iOS 17.5, le retour en arrière n’est plus possible
- William Teixeira
- Il y a 8 mois (Màj il y a 8 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Comme à son habitude, Apple a cessé de signer la version logicielle iOS 17.5, empêchant les utilisateurs d'iPhone de rétrograder vers cette mises à jour. Cette technique d’Apple est bien connue, elle permet d’obliger les utilisateurs à rester sur la dernière version logicielle qui est considéré comme étant plus bénéfique et sécurisé pour eux.
Pourquoi Apple bloque-t-elle le downgrade ?
Apple cesse régulièrement de signer les anciennes versions d'iOS afin d'empêcher les utilisateurs de rétrograder vers des versions moins sécurisées du logiciel. C'est une action communément appelée "downgrade" en anglais qui permet de revenir à un état antérieur en cas d'instabilité, d'incompatibilité ou de problème de batterie par exemple.
Apple bloque généralement les anciennes versions pour s'assurer que les clients ont installé les derniers patchs de sécurité. Mais elle le fait aussi pour bloquer le jailbreak.
La version actuelle
iOS 17.5.1 est actuellement la dernière version disponible pour le public, elle apporte plusieurs correctifs de sécurité important et le réglage d’un bug qui faisait revenir les anciennes photos qui dataient de parfois plus de 10 ans !
Rappel du contenu de la mise à jour iOS 17.5
La mise à jour cité ci-dessus a apporté quelques nouveautés et elle a également corrigée des instabilités que subissaient les utilisateurs d’iPhone.
Voici un petit rappel de ce qui a été ajouté avec iOS 17.5 :
- Les utilisateurs en UE peuvent désormais télécharger des applications sur les sites officiels sans passer par l’App Store ou un store tiers.
- iOS 17.5 comprend un nouveau système anti-harcèlement pour des accessoires tels que les AirTags.
- Introduit d’un nouveau « mode de réparation » qui maintient Localiser activé lors de l'envoi d'un iPhone à Apple.
- Le widget de l'application Apple Podcasts a été mise à jour avec une couleur dynamique.
- Vous pouvez dorénavant bloquer des participants dans une conversation FaceTime.
- Ajout des fonds d'écran dynamique "Apple Pride 2024".
- 15 failles de sécurité comblées.
La version à venir
Pour le moment, le cycle d’iOS 17.6 n’a pas encore commencé, Apple n’a pas publié la première bêta pour les développeurs et les testeurs publics. Cette situation pourrait évoluer avant comme après la WWDC 2024. À noter que la bêta d’iOS 18 arrivera au cours du mois prochain, ce qui devrait bien occuper les bêta testeurs et développeurs qui vont être nombreux à la télécharger pour tester les fonctionnalités IA qui seront présentés le 10 juin au soir.