L'iTV pour la rentrée 2010 ?
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 heures)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voila déjà plusieurs mois que les rumeurs circulent sur la toile concernant l'iTV d'Apple. En même temps, après l'iPad, l'iPhone 4, l'iPod Touch 4G, why not ?!
Avant toute chose, pour ceux qui s'imaginent une superbe télé de la marque Apple, je vous arrête tout de suite (lol). Il s'agirait ni plus ni moins d'une nouvelle version de l'Apple TV - pour ceux qui se demandent donc ce qu'est l'Apple TV, je vous invite à lire ceci : Apple TV.
Elle pourrait être présentée lors de la conférence Apple de rentrée du mardi 7 septembre (en même temps que l'iTouch 4) ! Gardons cependant à l'esprit que ce ne sont que des rumeurs !
Je disais donc qu'Apple serait en train de travailler sur une nouvelle version de son Apple TV. En effet la firme de Cupertino se servirait des grandes lignes (matérielles et logicielles) de l'iPhone 4, à savoir un processeur A4 à 1GHz, mais aussi et surtout, iOS 4 comme support logiciel. Les rumeurs ne s'arrêtent d'ailleurs pas là, puisque l'iTV pourrait même intégrer un Appstore qui donnerait certaines fonctionnalités beaucoup plus attrayantes que la version actuelle de l'Apple TV. Concernant le design de l'objet, imaginez tous les composants d'un iPhone mais sans écran. En effet, l'iTV serait disponible dans un format ultra compact, doté d'une prise pour la brancher sur votre écran de télévision HD. Pour vous dire jusqu'où les rumeurs vont (mais qui restent cependant très envisageables) l'iPhone et l'iPad pourraient même faire office de télécommande. Autre argument et pas des moindres, le prix serait fixé à moins de 100$.
En parallèle - c'est d'ailleurs pour cela que je vous en parle - Apple serait en train de négocier quelques modalités concernant les séries télévisées disponibles sur iTunes. En effet, dans un premier temps, Apple négocierait le prix de location des épisodes disponibles sur iTunes et ce à mon grand étonnement à la baisse (0.99$ au lieu de 1.99$). Le locataire ainsi pourrait visionner la vidéo un nombre illimité de fois dans les 48heures qui suivent la location. Par ailleurs, chaque nouvel épisode de série serait publié dans les 24heures sur iTunes, après sa diffusion sur le petit écran.
Ainsi, malgré les quelques soucis d'Apple ces derniers temps (échauffement d'iPad, problème de réception d'iPhone 4), on peut constater que la firme ne se décourage pas et tente par tous les moyens de rester dans la course afin d'avoir encore une fois un tour d'avance.