La version finale d'iOS 18.4 en avril avec IA en français, emojis, musiques d'ambiance, etc
Alban Martin
- Il y a 4 heures
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple a confirmé officiellement que la version actuellement en bêta, à savoir iOS 18.4, sera lancée en avril. Dans son dernier communiqué de presse, la société en a profité pour lister les principales nouveautés qui attendent les utilisateurs. Nous avons complété avec le reste découvert dans la bêta 1.
Section « Food »
Dans son communiqué concernant la nouvelle section "nourriture" d'Apple News+ (qu'on attend toujours en France), Apple a dit :
Avec iOS 18.4 et iPadOS 18.4 en avril, les abonnés d'Apple News+ auront accès à Apple News+ Food, une nouvelle section qui présentera des dizaines de milliers de recettes, ainsi que des articles sur les restaurants, l'alimentation saine, les essentiels de la cuisine, et plus encore, provenant des plus grands éditeurs de cuisine du monde, notamment Allrecipes, Bon Appétit, Food & Wine, Good Food et Serious Eats.
La nouvelle section Food de l'application Apple News offre donc aux abonnés Apple News+ l'accès à une multitude de recettes et d'articles liés à l'alimentation provenant d'éditeurs de premier plan sans frais supplémentaires.
Apple News+ est proposé aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, offrant un accès numérique à un large éventail de publications de premier plan comme The Wall Street Journal, New York Magazine, PEOPLE, The Athletic, Rolling Stone, et plus encore.

Bien que la première version bêta d'iOS 18.4 ne comporte pas les améliorations attendues d'Apple Intelligence pour Siri, comme le contexte personnel et la reconnaissance à l'écran, elle introduit néanmoins plusieurs autres fonctionnalités et améliorations notables.
Apple Intelligence en français
La première chose, pour nous autres, est qu'iOS 18.4 étend la prise en charge linguistique d'Apple Intelligence à de nouvelles langues dont le français, l'allemand, l'italien, le portugais (Brésil), l'espagnol, le japonais, le coréen, le chinois (simplifié), l'anglais (Singapour) et l'anglais (Inde). Voilà qui nous a permis de véritablement testé l'IA d'Apple, et de voir ses limites. Tout n'est pas parfait, loin de là, certaines fonctionnalités étant véritablement gadgets.

Notifications prioritaires
Avec la première bêta d'iOS 18.4, Apple Intelligence se dote des notifications prioritaires, une fonction qui met automatiquement en évidence vos notifications les plus importantes sur l'écran de verrouillage. Même les américains ont du patienter pour l'avoir.
Vous pouvez l'activer dans l'application Réglages en accédant à Notifications → Prioriser les notifications.

Cette fonctionnalité est compatible avec l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max ou tout modèle d'iPhone 16. La firme a d'ailleurs limité tout Apple Intelligence à ses téléphones. Les iPad équipés d'une puce Mx sont également de la partie, tout comme les Mac.
Musique d’ambiance
La mise à jour introduit une option Musique d’ambiance dans le centre de contrôle de l’iPhone.
Cela permet aux utilisateurs de lire instantanément des collections de chansons dans quatre catégories : Sommeil, Détente, Productivité et Bien-être.
En vrac
- Un nouveau style de dessin « Croquis » rejoint les options « Animation » et « Illustration » existantes dans la fonction Image Playground, qui utilise Apple Intelligence pour créer des images à partir d'invites de texte.
- Pour certains véhicules dotés d'écrans de tableau de bord très larges, CarPlay affiche désormais une rangée supplémentaire d'icônes d'application sur une seule page.
- Dans l'Union européenne, iOS 18.4 permet aux utilisateurs de sélectionner une application de cartographie par défaut comme Google Maps, tandis qu'une application de traduction par défaut peut être définie à l'échelle mondiale.
Application Vision Pro
Bien qu'absente de la première version bêta, iOS 18.4 introduira une application Apple Vision Pro dédiée aux utilisateurs d'iPhone. Cette application offrira aux propriétaires de Vision Pro une nouvelle façon de parcourir et de télécharger des applications et des jeux depuis l'App Store, d'explorer le contenu Apple TV, de récupérer des conseils utiles sur Vision Pro et d'accéder facilement aux détails de leur appareil.
Elle apparaîtra automatiquement pour les utilisateurs de Vision Pro lors de la mise à jour vers iOS 18.4 et sera également téléchargeable depuis l'App Store. Il faudra visionOS 2.4 du côté du casque.
Nouveaux emojis
Le code d'iOS 18.4 suggère enfin qu'Apple apportera de nouveaux emoji à l'iPhone.
Suivant le modèle d'iOS 15.4, iOS 16.4 et iOS 17.4, qui ont tous ajouté de nouveaux emoji, iOS 18.4 semble prêt à perpétuer la tradition.

L'année dernière, le consortium Unicode a annoncé qu'iOS 18.4 inclurait probablement de nouveaux emoji tels qu'un visage avec des poches sous les yeux, une empreinte digitale, un arbre sans feuilles, un légume-racine, une harpe, une pelle, des éclaboussures, etc.
La version bêta initiale d'iOS 18.4 est désormais accessible aux développeurs et aux participants à la bêta publique. On attend la bêta 2 pour la semaine prochaine.