Des nouveautés sur l'App Store
- Juni95
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
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L'App Store s'est vu pas mal remanié ces derniers jours. Apple a non seulement décidé de revoir ses tarifications dans certains pays, mais a également mit en place des solutions pour les entreprises et les universités.
Une nouvelle tarification
La grille tarifaire appliquée par Apple faisait varier, parfois de beaucoup, le prix d'une application selon le pays dans lequel elle était vendue. C'est pourquoi il était nécessaire de corriger le tir.
Ceci ne devrais pas plaire à tous puisque le prix plancher, équivalent 0,99 $, est passé de 0,59 à 0,69 livres au Royaume-Uni, de 6 à 7 couronnes en Norvège et de 10 à 12 dollars locaux au Mexique.
Ce sont en revanche la Suisse, l'Australie et le Japon qui sont les grands gagnants dans l'histoire, avec un prix minimum passant respectivement de 1,10 à 1 franc, de 1,19 à 0,99 dollar locaux et de 115 à 85 yens .
Concernant la zone euro, aucun changement n'a été opéré à ce jour. Les applications gratuites restent bien évidement gratuites pour tous.
Enfin un programme pour les entreprises et les universités
Apple reste fidèle à sa réputation en écoutant une nouvelle fois ses clients. Avant ce jour, il était très compliqué pour les entreprises et les universités d'acheter des applications en grosse quantité.
Il existe désormais une solution : le Volume Purchase Program for Business pour les entreprises et le Volume Purchase Program for Education pour les universités.
Ces programmes offrent la possibilité d'acheter des licences d'une application en nombre et de les distribuer facilement aux employés ou étudiants. Apple permet également aux développeurs d'appliquer des tarifs avantageux aux clients. Ceux-ci pourront bénéficier de tarifs étudiants, ou encore de réductions lors d'un achat de plus 20 licences pour une application.
Enfin, les développeurs vont pouvoir offrir des solutions sur mesures aux entreprises. Ceci leur permettra de vendre des applications plus adaptées à la demande du client. Elles seront bien entendu soumises au contrôle de validation de l'App Store, et Apple demande que ce type d'application soit vendu au minimum à 0,99$.
Un grand merci à Aurélien qui m'a beaucoup aidé pour cet article.