Insolite : Un ado Chinois vend son rein pour un iPad 2 !
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Non, ce n'est pas une blague ! Le Shanghai Daily rapporte qu'un adolescent de 17 ans est allé vendre un de ses reins pour la modique somme de 20,000 yuan, ce qui représente un peu plus de 2000€, ceci dans le seul but de s'acheter... un iPad 2 !
"Je voulais m'acheter un iPad 2, mais je n'en avais pas les moyens", raconte le garçon. "Un courtier m'a contacté sur Internet, en me disant qu'il pouvait m'aider à vendre un rein pour 20,000 yuan".
Zheng regrette à présent son geste, puisque sa santé se détériore depuis cette ablation du rein. Ses parents n'étaient pas au courant de l'opération, et ont immédiatement appelé la police lorsqu'il leur a avoué ce qu'il s'était passé. Ils ont également essayé de joindre le courtier, mais bien évidemment, son téléphone demeure injoignable... De plus, l'hôpital Chenzhou No. 198, dans lequel s'est déroulée l'opération chirurgicale le 28 avril, n'a soit disant jamais été au courant de celle-ci, d'autant plus que cet hôpital n'est pas qualifié pour mener des opérations de transplant.
La police Chinoise est toujours en train d'enquêter...
C'est vrai que l'iPad 2 peut paraître séduisant, mais à ce point-là ! Heureusement que la loi française interdit la vente d'organes...