Google rachète AdMob pour 750 millions de dollars

admobGoogle vient d'annoncer son acquisition de la régie publicitaire pour mobile AdMob.

Pour la modique somme de 750 millions de dollars, Google récupère ainsi 15000 sites et autres applications mobiles utilisant AdMob.

L’acquisition se fera par échange d’actions.

Cette acquisition vient renforcer la volonté de Google de s'imposer dans les services mobiles autour de son système d'exploitation Android.

Les utilisateurs d'iPhone seront donc encore plus ciblés par la publicité ! En effet, la recherche sur Internet depuis un terminal mobile a été multiplié par cinq en deux ans. Et d'après AdMob, ces utilisateurs passent également près de 90 minutes par jour à utiliser une application sur leur mobile.

"Cette opération va profiter aux développeurs, aux éditeurs et aux annonceurs en améliorant la publicité sur mobiles et elle fera profiter les usagers d'applications gratuites ou à bas coût" ajoute Google.

Après la sortie du nouveau Maps Navigation, Google est een train de devenir un incontournable dans le monde du mobile !


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Pakos210 - mobile

10/11/2009 à 13h53 :

J'ai reçu le mail hier :p)

1. Laflamme - mobile

10/11/2009 à 13h15 :

Ah ba oui quand google s'attaque à quelque choses on doit pas s'attendre a de la gnognotte. A mon avis ils vont grignoter petit a petit le monde du mobile.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus