Search Ads : la pub arrive l'App Store français (+ différences avec Google AdMob)

spotlight iconPratiquement deux ans après son lancement aux USA, « Search Ads » va débarquer dans six nouveaux pays dont la France.

Apple a annoncé cela discrètement et indique que la publicité incluse dans nos recherches permettra de mettre en avant les développeurs qui le souhaitent. Les pays concernés sont donc la France mais aussi l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Japon et la Corée du Sud.

Pour mémoire, « Search Ads » existaient déjà également en Australie, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et au Royaume-Uni.

search ads basic dashboard 1

La pub sur l'App Store le 1er Août

« Search Ads » est en réalité composé de deux produits : Basic et Advanced. C'est la version Basic qui est la plus simple à utiliser car Apple se charge de tout : ciblage, affichage, ... Vous ne mettez que l'appli à mettre en avant, votre budget et le coût par installation souhaité. Apple vous fait alors payer à la performance, c'est-à-dire la conversion.

D'ailleurs, Apple indique que le taux de conversion d'une pub sur l'App Store est de 50% et précise que 65% des téléchargements proviennent d'une recherche sur l'App Store. C'est donc logique de retrouver les « Ads » à cet endroit.

Préparez-vous à voir les publicités débarquer sur App Store mercredi prochain, soit le 1er août.

EDIT 2025 : Comparatif entre Apple Ads et Google AdMob

Google AdMob et Apple Search Ads sont deux plateformes différentes pour la publicité mobile. Alors que Google AdMob est une plateforme publicitaire mobile pour iOS et Android, Apple Search Ads est une plateforme publicitaire pour les applications iOS seulement.

Voici quelques différences majeures entre les deux plateformes :

  • Types de publicité : Google AdMob propose plusieurs options pour différents types de résultats, y compris les bannières interstitielles, les vidéos, alors que Apple Search Ads se concentre davantage sur les requêtes de recherche.
  • Ciblage : les deux plateformes offrent des options de ciblage telles que la localisation et les centres d'intérêt, mais Apple Search Ads offre un niveau de ciblage plus élevé du fait qu'il examine les données de profil des utilisateurs d'Apple. La rétention semble meilleure d'après les retours de plusieurs partenaires.
  • Tarification : Les tarifs publicitaires peuvent varier entre les deux plateformes et peuvent dépendre de plusieurs facteurs, tels que le type d'annonce et le ciblage. Apple Search Ads est en général plus cher que Google AdMob, car il vous permet de cibler les utilisateurs recherchant des mots clés spécifiques.
  • Disponibilité : Apple Search Ads n'est disponible que dans certains pays et régions (10 en 2025), tandis que Google AdMob est disponible dans le monde entier. Dans l’ensemble, les deux plateformes sont utiles pour la publicité mobile, mais le choix de la plateforme la plus adaptée dépend de vos objectifs et besoins commerciaux individuels.
4 réactions

couteaupatate - iPhone

@duke - iPhone

Minimal Hosts Blocker pour la vie.

26/07/2018 à 18h32

Elpunical - iPhone

Ça c’est vraiment le truc que personne n’a hâte d’avoir 💩💩💩

26/07/2018 à 13h35

duke - iPhone

Qui a des infos pour un tweak cydia AdBlocker iOS 11 😇

26/07/2018 à 10h56

seliimGuettax63 - iPhone

La pub la pub et encore de la pub offff

26/07/2018 à 10h37

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