Search Ads : la pub arrive en août sur l'App Store français
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Pratiquement deux ans après son lancement aux USA, « Search Ads » va débarquer dans six nouveaux pays dont la France.
Apple a annoncé cela discrètement à Techcrunch et indique que la publicité incluse dans nos recherches permettra de mettre en avant les développeurs qui le souhaitent. Les pays concernés sont donc la France mais aussi l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Japon et la Corée du Sud.
Pour mémoire, « Search Ads » existaient déjà également en Australie, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et au Royaume-Uni.
La pub sur l'App Store le 1er Août
« Search Ads » est en réalité composé de deux produits : Basic et Advanced. C'est la version Basic qui est la plus simple à utiliser car Apple se charge de tout : ciblage, affichage, ... Vous ne mettez que l'appli à mettre en avant, votre budget et le coût par installation souhaité. Apple vous fait alors payer à la performance, c'est-à-dire la conversion.
D'ailleurs, Apple indique que le taux de conversion d'une pub sur l'App Store est de 50% et précise que 65% des téléchargements proviennent d'une recherche sur l'App Store. C'est donc logique de retrouver les « Ads » à cet endroit.
Préparez-vous à voir les publicités débarquer sur App Store mercredi prochain, soit le 1er août.
Source