Application citoyenne : Alerte Enlèvement

Vous avez sans doute déjà vu et entedu une alerte enlèvement à la radio ou à la télévision.

Lancées par le ministère de la Justice, elles permettent d'alerter toute la population lorsqu’un enfant a été enlevé, afin de maximiser les chances de trouver un témoin qui puisse se manifester auprès des forces de police.

Et bien ce système à désormais aussi une application iPhone dédiée.

Encore une preuve de l'importance de l'iPhone !

Disponible sur iPhone et iPod touch sous OS 3.0, l’application mobile de l’Alerte Enlèvement permet potentiellement à de nombreux usagers d’être avertis, en instantané, de l’enlèvement d’un enfant. Après avoir reçu une notification d’alerte, le signalement de l’enfant disparu s’affiche automatiquement sur l’écran des utilisateurs qui peuvent participer aux recherches en témoignant par téléphone ou e-mail.

Depuis sa création, l’Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd’hui s’adapté à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d’entre eux ne quitte jamais son téléphone portable ! Grâce à la diffusion du message d’alerte sur le Web et les mobiles, c’est l’ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser pour sauver des enfants en danger , indique Nicole Guedj, Président de la Fondation Casques Rouges.

Lorsqu’une alerte est émise, l’application enverra un signal en push invitant le mobinaute à consulter la fiche signalétique associée.

Ensuite vous pouvez partager l'information sur Facebook et autres réseaux sociaux, et même témoigner directement.

Téléchargez cette application Alerte Enlèvement gratuitement sur l’App Store (0,4 Mo).


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. malcolm - iPhone

27/02/2010 à 01h05 :

Dommage qu'elle ne soit pas rester en tête plus longtemps sur l'appstore ! Quand on voit les bouses qui sont passé devant , sa serait presque honteux ! Elle devrait être présente sur tout ceux qu'il ya de possible!

7. Don Pedro

22/02/2010 à 21h41 :

Comme quoi il y a des politiques qui servent à quelque chose. Nicole Guedj s'est battue pour l'alerte enlèvement et elle continue toujours, comme elle se bat pour créer les casques rouges. www.casques-rouges.org. On ferait bien mieux d'écouter ce genre de politicienne là!!!! Et je me fout pas mal de savoir si elle est de droite ou de gauche

6. Columbo

21/02/2010 à 10h51 :

Ah ces commentaires a 2 balles, on s'en fou que la femme soit musulmane ou pas, il faut soutenir cette initiative :-/

5. Martial - iPhone

20/02/2010 à 21h27 :

Politique ou pas il s agit d'enlevement d' enfant et donc j'apporte mon commentaire pour dire que c'est une trà?s grande idée cette application!

4. Lenny - iPhone

20/02/2010 à 14h09 :

En effet le fait que la femme soit musulmanne a fortement influence le comprtement de la police.. En tout cas c mon avis Super iniative tout de même, qui n'aurait pas été nécessaire si notre police était intà?gre ...

3. Fran - iPhone

20/02/2010 à 14h07 :

Je pense que di il n'y avait pas eu du racisme pur et simple(police) la femme serait toujours de ce monde ... Paix a son à?me . Et bravo pour l'iniative

2. bouillou7 - iPhone

20/02/2010 à 12h02 :

Enfin une application qui a son utilité.

1. Dd - iPhone

20/02/2010 à 11h56 :

Belle initiative

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus