Application citoyenne : Alerte Enlèvement
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez sans doute déjà vu et entedu une alerte enlèvement à la radio ou à la télévision.
Lancées par le ministère de la Justice, elles permettent d'alerter toute la population lorsqu'un enfant a été enlevé, afin de maximiser les chances de trouver un témoin qui puisse se manifester auprès des forces de police.
Et bien ce système à désormais aussi une application iPhone dédiée.
Encore une preuve de l'importance de l'iPhone !
Disponible sur iPhone et iPod touch sous OS 3.0, l'application mobile de l'Alerte Enlèvement permet potentiellement à de nombreux usagers d'être avertis, en instantané, de l'enlèvement d'un enfant. Après avoir reçu une notification d'alerte, le signalement de l'enfant disparu s'affiche automatiquement sur l'écran des utilisateurs qui peuvent participer aux recherches en témoignant par téléphone ou e-mail.
Depuis sa création, l'Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd'hui s'adapté à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d'entre eux ne quitte jamais son téléphone portable ! Grâce à la diffusion du message d'alerte sur le Web et les mobiles, c'est l'ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser pour sauver des enfants en danger , indique Nicole Guedj, Président de la Fondation Casques Rouges.
Lorsqu'une alerte est émise, l'application enverra un signal en push invitant le mobinaute à consulter la fiche signalétique associée.
Ensuite vous pouvez partager l'information sur Facebook et autres réseaux sociaux, et même témoigner directement.
Téléchargez cette application Alerte Enlèvement gratuitement sur l'App Store (0,4 Mo).