Des sessions pour l'iPad et l'iPhone ?

Des sessions iPad/iPhone A Cupertino plus rien ne les arrête !! En effet, Apple a fait une demande de brevet pour créer un système de sessions sur iPad et iPhone. Jusque là, rien d’exceptionnel me direz-vous. Sauf qu’au lieu de se servir d’un mot de passe comme il est désormais coutume de voir pour tout système de sécurité, la technologie reconnaitrait l’utilisateur grâce à la webcam, au son de sa voix, ou encore grâce à ses pulsations cardiaques (dont Apple a déjà déposé un brevet : « L’iPhone écoute votre cœur »).

Maintenant, reste à savoir quelle serait l’utilité d’un tel procédé ?

Pour l’iPad, cela ne fait quasiment pas de doute, un tel système serait très utile. Véritable « mini-ordinateur portable », il est facilement considéré comme faisant partie du domaine familial (sous entendu qu’il passe d’une main à l’autre de manière plutôt courante au sein d’une même famille). Un tel système de session présenterait alors un écran d’accueil listant les différents comptes des utilisateurs de l’appareil. Maintenant, imaginez-vous : vous prenez votre iPad et vous voila tout de suite identifié sans avoir entré quelque mot de passe que ce soit. Vous accéderiez directement à votre session, avec vos paramètres personnels (à savoir fond d’écran, réglages, dernières appli ouvertes, etc.). On peut également imaginer qu’Apple aille encore plus loin en y intégrant un système de « note », qui permettrait à un utilisateur de laisser un message à un autre utilisateur d’une autre session.

Concernant l’iPhone, outre l’aspect bureautique, ce serait surtout l’aspect sécuritaire qui dominerait la manœuvre. En effet, si un utilisateur non-autorisé tente d’utiliser le téléphone, ou si le téléphone est volé ou perdu, celui-ci pourrait prendre une photo de la personne fautive et la transmettre au propriétaire ou même à la police en y ajoutant la localisation du « criminel » (^^). Enfin, on y trouve également une mention faisant référence à un système poussé du contrôle parental, un système d’interdiction d’éjection de carte SIM, ou encore un système contre le hacking, le deSIMlock non officiel, ou encore le jailbreak

Il ne reste qu’à voir si une telle technologie sera un jour intégrée sur nos appareils de la Pomme.

Source : www.appleinsider.com

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Flud

20/08/2010 à 20h54 :

@Parandan
Alors achète un PC et vient pas sur ce site.

6. Parandan - iPhone

20/08/2010 à 20h27 :

Ca existe sur pc.

5. Zattom - iPhone

20/08/2010 à 17h13 :

Peu importe si ces brevets seront accordés, c'est un bonne idée de la part d'Apple. Attention quand même à ce que l'on ne retombe pas dans des histoires de piratage Kernel, rootkits, etc comme sur un OS réel.

4. Badoum Ba - iPhone

20/08/2010 à 16h37 :

Tous les jours des milliers de brevets sont déposes.
C'est surtout pour ne pas se faire damer le pion par d'autres.

3. Leorey - iPhone

20/08/2010 à 16h21 :

U_U, Apple ça devient la nouvelle technologie

2. chris78 - mobile

20/08/2010 à 16h04 :

Ça rêve beaucoup ici ;-)

1. Criss

20/08/2010 à 15h59 :

Ce serait en effet intéressant pour l'iPad !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus