Apple devient la 2e plus grosse entreprise en bourse

Apple devient la 2e plus grosse entreprise en bourseLe temps de quelques heures hier, Apple Inc. est devenue la 2e plus grosse capitalisation boursière* au monde avec $267,5 milliards juste devant PetroChina et loin derrière Exxon Mobil ($311.4 milliards). Cela n'a pas duré longtemps puisqu'en fin de séance le cours d'Apple à légèrement rebaissé lui faisant perdre sa 2e place fraîchement acquises.

Depuis le lancement de l'iPhone en 2007, le cours de l'action d'Apple à plus que triplé. L'iPhone représente environ 30% du chiffre d'affaires de la compagnie à la pomme !

Une chose est sûre, Apple a fait un joli bout de chemin depuis sa quasi-faillite en 1997 et le retour de Steve Jobs aux commandes !

Action Apple Bloomberg
Source : Bloomberg

* Capitalisation boursière (Wikipedia) : c'est la valeur de marché de l'ensemble des actions en circulation d'une société par actions. C'est donc le prix qu'il faudrait payer s'il était possible de racheter toutes les actions d'une société à leur cours de marché actuel.
Capitalisation boursière = Nombre d'actions en circulation x Cours de l'action

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Flamme007 - iPhone

24/09/2010 à 20h35 :

Maintenant il faut qu'il applique la bonne chose pour rester en haut

2. Mantis

24/09/2010 à 11h41 :

Mouais, enfin c'est cyclique tout ca, l'article rappelle bien qu'Apple était presque en faillite il n'y a pas si longtemps.

1. Quickos - iPhone

24/09/2010 à 10h38 :

Apple ne s'arrête plus !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus