Oppo devient la énième entreprise à dévoiler son smartphone pliable
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Oppo est la dernière marque à rejoindre la tendance des smartphones pliables en présentant son prototype sur le réseau social Chinois Weibo.
L'appareil a l'air d'être fonctionnel d'après les images, mais Oppo a décidé de ne pas commencer la production en masse.
Oppo a décidé de consulter ses fans
Sous la publication où on retrouve les images, on trouve aussi une déclaration du vice-président de la marque qui s'adresse aux fans et leur demande si ce genre d'appareils les intéresse en expliquant que pour l'instant ce genre de design n'apportait, selon lui, aucune nouveauté à l'expérience utilisateur.
Un discours surprenant qui a l'air de tacler Samsung et Huawei qui se sont empressés de présenter des produits sans pour autant creuser la question de l'utilité de ce type de design.
Brian Shen demande donc aux fans de la marque de partager la publication et de donner leur avis dans les commentaires afin que la marque sache si une production en masse est utile.
La raison pour laquelle Oppo prend le temps de demander à ses clients si ils veulent vraiment le produit c'est parce que les smartphones pliables sont très chers à la production et plus cher à la vente (2000€ pour le Galaxy Fold et 2300€ pour le Mate X). Donc si les utilisateurs ne montrent pas d'intérêt clair pour le produit, il serait inutile de commencer la production de masse.
Pour en revenir à l'appareil, il propose la même implémentation de l'écran pliable que le Mate X de Huawei et a vraiment l'air d'être prêt à la commercialisation. Oppo a même travaillé sur sa surcouche maison pour l'adapter au nouveau format.
Source