Oppo X 2021 : voilà le premier smartphone enroulable (+ Oppo AR)

oppo iconSi TCL et LG ont déjà teasé un écran extensible sur les smartphones, Oppo vient de dévoiler le concept Oppo X 2021, qui repose sur son écran OLED à variation continue. Avec un simple glissement sur un bouton, le téléphone est capable de passer d'une taille normale de 6,7 pouces à une taille de 7,4 pouces semblable à une tablette, et l'interface du logiciel s'adapte en conséquence pour une expérience optimale - que ce soit pour une utilisation à une seule main ou pour du multitâche. Un concurrent au Galaxy Fold et au futur iPhone Fold ?

 

Démonstration du téléphone étirable Oppo X 2021

Dans une démo présentée au grand public, le prototype dévoile un écran plus étirable qu'enroulante qui bascule comme par magie entre deux tailles d'écran, la vidéo se redimensionnant à la volée pour remplir l'écran. De même, d'après plusieurs journalistes ayant pu assister à une seconde vidéo, l'adaptation est supportée par les menus système ou encore l'app Twitter.

Oppo a ajouté que l'utilisateur peut personnaliser librement la taille de l'écran, de sorte que vous n'êtes pas seulement limité à 6,7 pouces ou 7,4 pouces. A vous de voir selon vos besoins.

Le Warp Track du Oppo X 2021

Oppo explique comment ça marche. Le téléphone X 2021 est essentiellement intégré dans un châssis motorisé, avec une grande partie du panneau OLED laminé sur un «Warp Track» pour une meilleure résistance. La dalle sur la gauche pour se replier dans un compartiment caché. Le téléphone lui-même se compose d'une construction de corps 2-en-1 : ces deux parties se déroulent simultanément et uniformément pour un meilleur soutien structurel.

Oppo a déposé 122 brevets pour ce projet, dont 12 portaient uniquement sur le mécanisme d'ouverture. La société s'est abstenue de fournir plus de détails - aucun mot sur les spécifications de l'écran, le fournisseur du panneau ni les chiffres de durabilité. Levin Liu, vice-président d'OPPO et directeur de l'Institut de recherche OPPO, a souligné que l'Oppo X 2021 est encore au stade de la conception, mais il espère apporter cette technologie aux consommateurs prochainement.

L'idée d'un écran enroulable n'a rien de nouveau. Le premier téléviseur OLED enroulable de LG est entré sur le marché grand public il y a environ un mois, mais vous devrez débourser 87 000 $ pour l'installer dans votre salon. Mis à part les problèmes de coûts potentiels, le transfert de cette technologie dans un smartphone est plus compliqué à bien des égards, en particulier en ce qui concerne la durabilité. En tout cas, contrairement aux smartphones pliants, les téléphones enroulables ne présentent pas de pli.

Tous les détails sur la vidéo de l'événement.

oppo x 2021 smartphone concept enroulable
 

Les lunettes Oppo AR 2021

Lors du même événement, la société a annoncé le Oppo AR Glass 2021, une évolution de son modèle original de décembre dernier. Grâce à son design divisé qui repose sur une connexion à un smartphone basé sur Snapdragon 865, ces nouvelles lunettes conceptuelles sont environ 75% plus légères que leurs prédécesseurs, mais elles contiennent toujours un tas de capteurs pour la cartographie en temps réel et le suivi des gestes (jusqu'à 21 marqueurs par main). On trouve les caméras fisheye stéréo, un capteur de temps de vol (Lidar) et une caméra RVB. Oppo annonce l'expérience d'un écran de télévision de 90 pouces.

Oppo n'a pas fourni de spécifications supplémentaires, bien qu'il envisage de lancer un programme développeurs AR l'année prochaine pour tirer parti de ce kit.

oppo 2021 ar glass
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. 2frais - iPhone premium

18/11/2020 à 11h26 :

@Le Xam - iPhone premium

Oui pour jouer, film, mail et voir les photos

5. Le Xam - iPhone premium

17/11/2020 à 19h35 :

Impressionnant mais est ce vraiment utile ?

4. Elie Ilan - iPhone

17/11/2020 à 18h53 :

Propre ! Par contre je pense qu’il ne doit pas être très solide, surtout sur la partie étirée.

3. Matzy - iPhone premium

17/11/2020 à 15h30 :

Magnifique, rien a dire 👍🏼

2. Yit - iPhone

17/11/2020 à 14h51 :

C’est stylé mais ça doit être super fragile :x

1. pepsisumo - iPhone

17/11/2020 à 14h41 :

Oppo, Huawei, Xiaomi, etc... j’ai beau être fan des iPhones, si on veut rester honnêtes, force est de constater que les innovations ne sont pas chez Apple !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus