Rumeur : rachat de Facebook par Apple

appleiconeDernière rumeur en date, celle issue du Figaro, où la Saxo Banque prédit le rachat de Facebook par Apple.

La Saxo Banque fait chaque année des prévisions chocs, et celle ci en fait partie évidemment.

Même si il n'existe que très peu de chance pour que cette prévision soit vraie, «il est important que les scénarios les moins probables soient pris en compte», dixit la Saxo Banque.

Extrait de l'article du Figaro :

Cette hypothèse ne sort pas de nulle part. Depuis la présentation des résultats trimestriels d'Apple en octobre dernier, et les propos mystérieux de Steve Jobs en conférence téléphonique, les rumeurs vont bon train outre-Atlantique. Toutes partent d'une phrase du patron de la firme à la pomme : «Nous pensons qu'il y a une ou plusieurs opportunités stratégiques dans le futur (…) et nous sommes dans une position unique pour prendre l'avantage grâce à notre cash». Depuis, les interprétations se multiplient: Facebook ferait-il parti de ces «opportunités stratégiques» ? Oui, d'après plusieurs analystes américains qui rappellent qu'Apple dispose d'environ 51 milliards de dollars de cash. Facebook, qui, toujours d'après des rumeurs, pourrait faire son entrée en Bourse l'an prochain, pèserait entre 35 et 40 milliards de dollars. Un achat à la portée d'Apple donc.

Les observateurs estiment que cette opération fait sens tant les synergies sont nombreuses. La base de donnée constituée par les 500 millions d'utilisateurs du réseau social pourrait facilement intégrer celle d'Apple. En attribuant à chaque utilisateur de Facebook un compte iTunes et FaceTime, Apple assoirait sa domination dans le secteur de la musique et du chat vidéo. Par ailleurs, l'application Facebook est déjà l'une de celles les plus utilisées par les détenteurs d'iPhone à raison de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Enfin, argument non négligeable, Mark Zuckerberg, patron de Facebook et Steve Jobs, ont un ennemi commun à combattre : Google. D'après les rumeurs dans la Silicon Valley, les deux hommes en auraient discuté lors d'un dîner en tête à tête en octobre.

Sources : Le Figaro

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Amir-83 - iPhone

29/12/2010 à 17h50 :

@RateNing - iPhone

Aucun intérêt pour Apple !! Tu rigole ou quoi !!
Si cette rumeurest vraie, je vois déjà l'application Facebook en tant qu'application native sur tous les iDevice et Apple prendra tout le bénéfice généré actuellement par Facebook !!!!!!!!!!!

11. Bobo78 - iPhone

29/12/2010 à 14h07 :

+1 pour doudou

10. Eddy13009 - iPhone

29/12/2010 à 12h45 :

@Doudou - iPhone

+ 1

9. Doudou - iPhone

29/12/2010 à 12h06 :

Et bien oui Apple va racheté le parc Asterix voilà la nouvelle prédiction de la Saxo Banque

8. Jiik-L

29/12/2010 à 11h49 :

Facebook va être trop stylé s'il le vend a Apple, j’espère qu'il faudra un compte MobileMe pour ce connecter :p

7. Yndama - iPhone

29/12/2010 à 11h32 :

@Yoann - iPhone

J'ai pété de rire a ton commentaire ! On ne répo d à l'ironie que par l'ironie ;)

6. Onelakor - iPhone

29/12/2010 à 11h21 :

+1 aucun interret. je n'y crois pas

5. RateNing - iPhone

29/12/2010 à 11h12 :

Je ne vois aucun intérêt pour Apple ... :)

4. Sendman - iPhone

29/12/2010 à 11h03 :

Ça me semble quand même un peu gros comme proposition.
Ils sont en avance pour le mois d'avril eux. 

3. Darkluna92

29/12/2010 à 11h03 :

C'est totalement faux c'est une sale rumeur infondée.
Rien qu'en analysant le document. Y'a juste une phrase de steve jobs qui a annoncé qu'ils pouvaient envisager des choses avec leur cash mais c'est tout !
Il a jamais mentionné facebook ?
les "observateurs" XD comme ils disent disent qu'ils peuvent racheter facebook mais lol avec 51 milliards ils peuvent acheter pratiquement ce qu'ils veulent.
Et je rappel que sur Twitter Mark le créateur de facebook a dis qu'il ne vendrait jamais sa compagnie car c'est son bijoux et qu'il aime innover et travailler dessus.
Voila comment un journal peut raconter tout a un pavé de conneries rien qu'avec une phrase qui dis : " «Nous pensons qu'il y a une ou plusieurs opportunités stratégiques dans le futur (…) et nous sommes dans une position unique pour prendre l'avantage grâce à notre cash»
on voit bien le (...) qui montre qu'ils ont séléctionnés des phrases pour argumenter leur sale rumeur.
N'importe quoi ces médias...

2. pouet

29/12/2010 à 10h21 :

encore un coup des francs-maçons !!!

(petite correction, ça n'est pas une "rumeur" à proprement parler, personne n'a lancé ça, comme le précise l'article, ça ne sort de nulle part. la saxo bank fait depuis quelques années des hypothèses débiles pour se faire de la pub, rien de plus. y a qu'à regarder celles de l'année passée pour comprendre qu'elle cherche plus à faire parler d'elle qu'autre chose)

1. Yoann - iPhone

29/12/2010 à 09h58 :

Apple va racheter la nasa bientot !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus