Un rachat de BlackBerry par Facebook ?

facebookD'après le Wall Street Journal, les dirigeants de BlackBerry se sont rendus en Californie la semaine dernière pour discuter avec les patrons de Facebook (Lien App Store).

La firme canadienne est au plus mal depuis quelques années, mais rien ne dit que Facebook formulera bien une offre pour le constructeur dont la valeur est encore très importante, selon le WSJ.


Selon le quotidien, BlackBerry possède 2,6 milliards de dollars de cash, zéro dette et des brevets valant entre 1 et 3 milliards de dollars. Pour rappel, Lenovo était déjà annoncé par la rumeur comme un acheteur potentiel.

Si jamais Facebook venait à racheter l'entreprise, le réseau de Mark Zuckerberg changerait profondément de positionnement. Et certains observateurs notent que tous les efforts effectués par BlackBerry vers le monde de l'entreprise seraient presque annulés.

Quel patron voudrait fournir un Facebook Phone à ses employés ?

Télécharger gratuitement Facebook
facebook

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. kimi - iPhone

02/11/2013 à 09h32 :

Je n'aime absolument pas Facebook... Pas la seul d'ailleurs, espérons qu'il face une mauvaise affaire qu'il perde du fric avec sa !

4. Dine - iPhone

02/11/2013 à 09h16 :

Personnellement c'est a voir !!

3. Yop - iPhone

01/11/2013 à 15h51 :

@Grizzly Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Tout à fait d'accord avec toi.
Facebook est l'une des multinationales que je hais le plus. Croisons les doigts pour que Snapchat ne se fasse pas racheter par ces guignols.

2. Sirnas - iPhone

01/11/2013 à 13h19 :

Je vois bien lenovo, amazon, Google voir windows
Pour lenovo il font déjà de bon tel mais ne sont pas encore très connue en occident
Pour amazon ils ont du contenues (book, musique...) âpre c'est sur ils sont déjà sur android mais android fermé !
Google et windows pourrait acheter bb pour leurs brevets et pour empêcher l'autre de l'avoir et encore pleins d'autres raisons...

1. Grizzly - iPhone

01/11/2013 à 12h14 :

Tout ce que touche Facebook devient naze... Instagram est le meilleur exemple... Qui voudrait utiliser un Facebook phone ? Avec toutes ces affaires d'écoute téléphoniques, Facebook est mal placé pour vendre un téléphone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus