Test de NBA Jam sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
On l'avait annoncé à sa sortie hier, et bien on l'a testé pour vous ! Il s’agit bien sûr de NBA Jam.
BOOMSHAKALAKA!!! C'est parti !
Pour les non initiés, NBA Jam d'Electronic Arts n'a rien à voir avec un jeu de basket classique (NBA Elite, NBA 2K, ...) puisqu'il s'agit ici d'un concours de dunk (vous pouvez shooter de loin aussi), en 2 contre 2, où vos joueurs sautent 2 à 3 fois plus haut que le panier.
Et si vous êtes bon, vous pouvez même avoir le ballon "on fire" (en feu) pendant quelques instants !
Notre avis sur NBA Jam
Ce NBA Jam possède les vrais licences, et donc on retrouve toutes les stars de la NBA, fidèlement représentées, mis à part les grosses têtes mais ça c'est fait exprès.
NBA Jam sur iPhone c'est :
- 30 équipes NBA
- Un mode de jeu immédiat
- Un mode saison
- Un mode défi (les défis sont à débloquer en jouant ou en les achetant)
- Un mode entrainement (bien fait)
- Des joueurs de légendes débloquables (Scottie Pippen, Dennis Rodman, Dr. J, Scott Skiles, Karl Malone, Detlef Schrempf et Danny Manning,...)
- Des options
- Des privilèges (pour tricher) : mode turbo illimité, grosses têtes...
NBA Jam est très bien réalisé, les joueurs sont reconnaissables, leur animations très fluides (test sur iPhone 4) et les effets de lumières / reflets sont de bonnes factures.
On note par contre une gestion du public plus pauvre avec seulement les gens au bords du terrain, les autres étant dans la pénombre.
Côté gameplay, les commandes répondent bien, (il y a 2 modes possibles : Pavé D ou Tactile, personnellement le mode tactile est mauvais), on sort des dunks de folie dès les premières secondes, on fait des contres assassins ou encore des poussettes pas discrètes, pour peu qu'on est fait le mode entrainement au départ. Pour les dribbles il faut par contre secouer l'iPhone, se qui empêche parfois de suivre l'action des yeux.
Concernant les feintes, un double tap sur le bouton de tir fais trébucher l'adversaire, tout comme le double tap sur le bouton de course qui fait une feinte de passe, efficace et jouissif !
De plus le jeu est particulièrement bien adapté à l'iPhone car avec seulement 2 joueurs à contrôler (ou 1 si vous choisissez de ne contrôler qu'un joueur dans les réglages), on ne s'emmêle pas les pinceaux et l'écran reste toujours lisible.
Côté son, les musiques hip-hop sont de bonnes factures tout comme les bruits d'ambiance durant les matchs.
Enfin question durée de vie, si vous voulez débloquer tous les défis, joueurs et privilèges il vous faudra faire des centaines de parties, sans compter le multi joueurs qui devrait arriver dans une prochaine mise à jour!
Télécharger NBA JAM by EA SPORTS à 3.99€ sur App Store