Les abonnements in-app débarquent sur l'App Store

Les abonnements via des applications débarquent sur l'App Store Apple a publié aujourd'hui un communiqué de presse indiquant la mise en place d'un nouveau service d'abonnement disponible pour les développeurs d'applications.

En fait rien de bien nouveau puisqu'Apple ne fait que généraliser le système d'abonnement in-app développé pour The Daily.



Ce système pourra concerner tous types de contenus : magazines, journaux, vidéos, musiques... et les éditeurs seront libres de fixer le prix et la durée des abonnements. La facturation se fera de la même manière que pour les achats in-app, c'est à dire via votre compte iTunes. Cela permettra ainsi à Apple de toucher 30% de ces montants.

Chose inhabituelle, Apple précise que les éditeurs pourront également vendre des abonnements via leur propre site web et pourront permettre aux abonnés d'accéder gratuitement au contenu payant dans les applications. Dans ces cas là, Apple ne touchera rien et n'aura aucune information sur les clients.

Bref ceci devrait permettre aux éditeurs d'apporter des contenus de plus en plus riches... mais qui auront évidemment un prix ! Pas de date pour l'instant mais il est très probable que cette nouveauté arrive avec l'iOS 4.3 (comme mentionné dans cet article).

Que pensez-vous de ce système d'abonnements in-app ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Okami - iPhone

16/02/2011 à 00h54 :

ERREUR dans L'article je cite le Monde :
Apple a également indiqué que les éditeurs ne seraient pas autorisés à fournir des liens de leurs sites vers des sites étrangers "qui permettent d'acheter des contenus ou de s'abonner de l'extérieur" de l'App Store.

8. Okami - iPhone

15/02/2011 à 18h12 :

@Anne Onyme
C'est vrai en plus, je ne suis pas un impulsif des commentaires, d'où le "tss"

7. Anne Onyme

15/02/2011 à 17h38 :

Bravo OKAMI pour une fois que tu es premier dans ta vie !!! Faut feter ca !!

6. Jujusimpson - iPhone

15/02/2011 à 17h16 :

@Matsu - iPhone

Comment tu fai pour le coyote stp???

5. Matsu - iPhone

15/02/2011 à 17h11 :

A phantom: bin y aura pas moyen de contourner ces abonnements via udidfaker comme c'est le cas pour le coyote par exemple?

4. Phantom972 - iPhone

15/02/2011 à 17h05 :

En gros c'est pratiquement la fin d'installous et de beaucoup d'apps gratuites !
(je précise que malgré installous j'achete les applis que je veux vraiment et qui le valent)

3. Onelakor - iPhone

15/02/2011 à 17h03 :

On va encor taxer .. ><

2. Amir-83 - iPhone

15/02/2011 à 16h50 :

Pouvez-vous faire un récapitulatif des applications de presse/actu SVP.
Merci

1. okami

15/02/2011 à 16h37 :

preums tss..
je trouve ça très bien, c'est bien pratique, mais ça nous induit plus dans la consommation.. mais si c'est de la culture, y a pas d'overdose

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus