Mr Giggle : le test

mr-giggle

Cela fait un moment que j'avais prévu de vous faire ce test de jeu. Ce jeu, c'est Mr Giggle (VO, 11.5 Mo, Game Center). Le principe est enfantin, la prise en main instantanée, la durée de vie, presque infinie, même si certains le trouveront lassant.

En effet, dans ce jeu, le seul but est d'enchaîner les niveaux, ce qui, selon l'idée que vous avez de ce qu'un bon jeu doit être, peut avoir un impact de lassitude, ou au contraire, comme dans mon cas, d'addiction.

Quel meilleur moment pour vous faire ce test qu'aujourd'hui, car en ce 11 avril 2011, Mr Giggle le-tout-puissant passe de 1,59 € à gratuit. Pour ceux qui liront ce test passé le délai de gratuité, rassurez-vous, il existe une version Lite qui vous permet d'essayer le jeu de la même façon que le complet, mais vous serez bloqués au Niveau 20, et vous devrez passer à la version payante pour aller au-delà.

Ce qu'il y a de bien avec Mr Giggle, c'est que vous pouvez y jouer dans le métro, en regardant une série, ou même en ayant une conversation très sérieuse dans le même temps. Ce jeu est à la fois assez prenant pour que vous vous y accrochiez et enrager de faire Game Over, mais pas assez pour vous déconnecter du monde qui vous entoure : les fans de Tetris comprendront (je vous imagine nombreux).

Comme je vous le disais, le principe est simple : vous aurez sur votre écran un tas de carrés colorés, et vous pourrez les déplacer par lignes horizontales ou verticales, le but étant de composer des ensembles de couleurs de 3 ou de 4, pour les éliminer de l'écran et vous faire gagner des points.

Plus vous avancerez dans les niveaux, plus vous constaterez la présence de virus (les sales petites bestioles rouges) ; celles-ci s'éliminent en regroupant 3 smileys (les ronds jaunes) de la même façon que les couleurs. Vous aurez tout intérêt à y faire attention car plus vous aurez de virus, moins vous aurez de carrés colorés, et par conséquent de chance de passer au niveau supérieur.

Vous remarquerez aussi de temps en temps la présence d'un carré 4 couleurs, qui vous servira de Joker, vous permettant de l'utiliser pour combler n'importe quel bloc de deux couleurs, non seulement, mais aussi d'éliminer tous les autres blocs de cette même couleur. vous gagnerez donc pleins de points grâce à eux. Essayez de les utiliser avec la couleur dominante présente dans votre écran (encore plus de points, évidemment!)

Lorsque vous bloquerez à vous demander quel assemblage de couleurs vous pourriez bien faire, attendez quelques secondes et vous verrez une main qui viendra vous porter secours en vous indiquant quelle colonne déplacer et dans quel sens. De temps en temps, il arrivera aussi que vous soyez bloqué parce-qu'effectivement aucun assemblage n'est possible dans la configuration actuelle : vous bénéficierez d'un "extra-move", c'est à dire un déplacement de la colonne que vous voudrez, dans le sens que vous voudrez. Cela sera le bon moment de positionner vos smileys de façon à pouvoir éclater vos virus (si vous en avez dans le jeu, mais dans la plupart des cas, si vous avez un "extra-move", vous avez des virus!).

Enfin, vous aurez le choix entre trois modes de jeu : 1 minute, 2 minutes, ou 3 minutes. Je vous conseille personnellement le 1 ou le 2 minutes, qui permet d'abattre des niveaux assez rapidement, mais bien sûr, attention, ne restez pas inactif trop longtemps, sinon vous perdrez.

Alors à vos Appstores, fidèles lecteurs d'iPhonesoft, il y en aura pour tout le monde, des Mr Giggle gratuits, mais il n'y en aura pas tout le temps! Et pour ceux qui n'auront pas été assez rapides, à mon avis il vaut bien ses 1,59 €, c'est une des applis payantes que j'ai le plus rentabilisé pour ma part, et c'est aussi une de celles qui ne quitte jamais mon multitâche. Et vous, qu'en pensez-vous? Dites-moi tout!

Télécharger gratuitement Mr Giggle sur App Store.

Graphismes :
16/20
Mr Giggle
Jouabilité :
18/20
Catégorie : Puzzle
Durée de vie :
20/20
Prix : Gratuit
Scénario :
15/20
Bande son :
14/20
Test
Note générale :
17/20

mr-giggle-1

Et voici pour vous une vidéo maison:


Lien vers la vidéo


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Yoann_95 - iPhone

16/04/2011 à 19h03 :

Ah je Viens de l'essayer !
Le Principe est Pas Mal..;)

Mais au bout de 5 minutes j'ai eté vite Lassé :/

3. Mahi - iPhone

12/04/2011 à 10h08 :

Je préfère woolly factory celui ci est trop lent 

2. Stefstyle - iPhone

12/04/2011 à 00h17 :

C mon aniv!!! Mdr...

1. Isa - iPhone

11/04/2011 à 22h06 :

Merci ! Je viens de le télécharger . Reste plus qu a l essayer ! Merci

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus