Test : Housse étanche Sealabox de Krusell
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 36 coms
- 🔈 Écouter
L'été approchant à grand pas, vous allez sans doute pratiquer de plus en plus d'activités de plein air et peut être des activités impliquant de l'eau (kayak, voile, plongée...) ennemi juré de tout appareil électronique. C'est pourquoi j'ai essayé de trouver une housse étanche pour iPhone qui tienne la route tout en ne coûtant pas les yeux de la tête... la housse Sealabox de la société suédoise Krusell semble tenir ces 2 promesses !
Mais voyons un peu plus en détails les spécificités de cette housse étanche !
La Sealabox est constituée de 4 éléments : 2 membranes de protections en silicone et 2 barrettes de fixation en plastique.
Attention tout de même, Krusell conseille de tester la housse avant le premier usage avec quelque chose n'ayant aucune valeur !
Fort de cette recommandation de Krusell... mais pas tout à fait rassuré, j'ai décidé de tester pour vous l'étanchéité de la Sealbox. Bon comme je ne suis pas fou, j'ai quand même d'abord essayé avec un sopalin et comme cela a parfaitement fonctionné, j'ai ensuite glissé mon iPhone 4 dans la housse.
Voici donc une vidéo "made in iPhoneSoft" de test de la housse étanche Sealabox :
Lien vers la vidéo
Le test de cette housse m'a vraiment bluffé. En effet, non seulement mon iPhone n'était pas mouillé lorsque j'ai retiré la housse (enfin bon heureusement) mais en plus, j'ai pu découvrir les vrais avantages de cette housse : le son fonctionne parfaitement sous l'eau (j'ai entendu mes notifications push) et l'iPhone est opérationnel même si le contrôle tactile est un peu plus délicat du fait de la membrane en silicone (sachant qu'avec cette housse le tactile n'a pas vocation a être utilisé sous l'eau). Il est donc tout à fait possible de filmer ou prendre des photos sous l'eau (en préparant tout hors de l'eau) !
Caractéristiques :
- Dimension intérieure : 116 x 63 x 14 mm (compatible avec de nombreux téléphones et notamment tous les types d'iPhones et d'iPods Touch)
- Etui disposant d'une accroche permettant de fixer sangle (tour de cou fourni)
- Norme IPX7 : peut rester à un mètre de profondeur pendant 30 minutes
- Couleurs : noir, blanc, bleu, orange, rouge, jaune, rose
Ce que j'ai aimé :
- Très facile à installer/désinstaller
- L'iPhone est utilisable avec la housse (même sous l'eau bien que le tactile soit plus difficile à faire marcher... mais en même temps ce n'est pas la vocation de cette housse)
- Permet de prendre des films et des photos sous l'eau (une petite zone lisse est adaptée sur la membrane pour ne pas flouter vos photos)
- Possibilité de téléphoner avec la housse (on entend très bien et on se fait très bien entendre)
Ce que je n'ai pas aimé :
- Pas d'accès aux boutons de veille, de volume et de silencieux (mais bon... c'est vraiment pour chipoter !)
- La membrane transparente qui recouvre la housse paraît fragile (mais à l'usage elle est finalement solide !)
En conclusion, la housse Sealabox de Krusell va vous permettre de partir faire des régates avec votre iPhone en toute tranquillité. Que vous souhaitiez filmer les petits poissons sous l'eau (jusqu'à 1m de profondeur), faire de la voile, faire du canoë... vous pourrez garder votre iPhone avec vous sans vous inquiéter des projections d'eau ou même de sable.
Cette housse ne donne pas une impression de solidité mais se révèle en fait très solide. Si vous cherchiez une housse étanche de qualité et que vous ne comptiez pas y mettre toutes vos économies, la Sealabox est faites pour vous !
La housse Sealabox est disponible sur le site de Krusell pour 48.90€ !