Google Music Beta : l'iTunes killer ?

recherche-googleLe géant de l'Internet Google a lancé hier soir aux États-Unis Google Music Beta, son service de stockage de musique en ligne.

Encore en phase de test, Google Music Beta permet de stocker dans un espace virtuel jusqu'à 20 000 morceaux et d'y accéder depuis n'importe quel terminal : PC, smartphone ou tablette sous Android "sans s'embêter avec des histoires de câbles, de transferts de dossier ou d'épuisement de capacité de stockage".

google-music


Pour le moment, seuls les internautes américains peuvent accéder à une version expérimentale sur invitation (le système qui avait déjà bien marché avec Gmail, mais qui avait fait un bide avec Wave). Le service Google Music Beta est fourni avec un logiciel Mac permettant de créer sa bibliothèque musicale, dont celle liée à iTunes. Pour écouter ensuite sa musique, cela se fait depuis n’importe quel navigateur web de bureau avec le player Flash installé. Et la surprise, les appareils sous iOS (sans Adobe Flash) peuvent également lire les fichiers audio via Safari Mobile !

googmusic-ios

A noter que Google rencontre les mêmes problèmes qu'Amazon (qui vient tout juste de lancer des services similaires avec Cloud Drive et Cloud Player), et ne peut pas pour l'instant vendre de musique.

Pour contrer cela, le groupe de Mountain View pourrait très bien signer un partenariat avec Spotify et deviendrait ainsi un concurrent de taille à Apple et sa cash machine iTunes !

Et voici une vidéo de présentation :


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Rodd - iPhone

11/05/2011 à 17h23 :

Apple commence vraiment a tarder avec son iCloud...

Et vous êtes sur que le site sur ordi nécessite flash ? Je pense plus que c'est de l'HTML 5 ça expliquerai pourquoi ça fonctionne sur iDevice. En tout cas si c'est bien du flash Google est vraiment c*n parce que player flash c'est vraiment pas économique !!

6. Eric (rédacteur)

11/05/2011 à 14h51 :

@Zanziz : corrigé, merci !

5. Zanziz - iPhone

11/05/2011 à 13h47 :

En "phrase de test" ? En "phase" ça serait plus beau non? :D

4. FOALS - iPhone

11/05/2011 à 13h29 :

Ça a l'air intéressant ces systèmes de stockage en ligne, pour libérer d'une bonne dizaine de giga mon musique etc, mais seulement il faut avoir une connexion internet, donc pas à l'étranger et j'imagine que en dessous de la 3G ça marche pas ?

3. CriminelAlx - iPhone

11/05/2011 à 13h21 :

Il faut que la concurrence s'y mette,apple est loin devant

2. davidado13 - iPhone

11/05/2011 à 13h19 :

Moi de même

1. Laurent

11/05/2011 à 13h08 :

J'ai hate de tester ça sur iOS ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus