Rubik's Speaker : Le Speaker qui a de la gueule
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
On a l'habitude sur iPhoneSoft de vous préparer des tests d'accessoires de temps en temps, toujours à la recherche des plus innovants ou insolites pour habiller vos iDevices et en tirer le meilleur parti.
Voilà ce que je me suis dit quand je me suis penchée sur la question : les accessoires fonctionnels, c'est bien, mais si en plus ils peuvent être funky, c'est encore mieux.
Alors en cherchant un petit peu partout, je suis tombée sur une boutique en ligne anglaise qui s'appelle Spinning Hat et qui dépote en matière de bibelots du quotidien inutiles donc indispensables.
De plus j'ai trouvé leurs prix vraiment très raisonnables et accessibles, alors j'ai décidé de tester pour vous le speaker (haut-parleur) Rubik's Cube, qui s'adapte sur n'importe quel baladeur mp3, donc entre autres sur iPhone et iPod Touch.
Ni une ni deux, j'ai contacté leur support vraiment très sympathique et super efficace, qui m'a envoyé un exemplaire.
La première chose qui m'a frappé en ouvrant le paquet, c'est la taille du speaker : beaucoup plus grosse que ce que je pensais, une vraie bonne surprise !
Je pensais recevoir un speaker de la taille d'un Rubik's Cube original, alors qu'en fait chaque face mesure quasiment 9 cm.
J'ai trouvé l'apparence générale impeccable et touchy : 5 jolies surfaces brillantes et une surface micro.
Les matières sont agréables, on a vraiment l'impression d'avoir un Rubik's Cube résolu entre les mains !
La petite bête est livrée avec deux câbles : un USB et un audio avec une prise Jack à chaque embout.
Pour le mettre en route, il suffit de le relier à l'ordinateur par l'USB et de brancher la prise Jack dans le speaker et dans l'iPhone.
On met en route, on lance la musique, et c'est parti !
À ce stade, il est bien important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une station d'accueil : il n'y a donc pas de boutons sur l'interface pour régler le son, mettre en pause, avancer les chansons, tout devra passer par l'iPhone.
Si cela vous embête d'avoir à le brancher sur l'ordi, vous pouvez vous procurer une rallonge chez notre partenaire rue-iphone au prix de 5 euros tout rond, ou dans n'importe quelle autre boutique de votre choix bien sûr.
Cela vous permettra de raccorder votre USB à votre rallonge, le tout branché sur la prise de recharge de votre iPhone (d'origine). Je vous avouerai que moi-même, je trouve son utilisation plus souple de cette façon, en sachant qu'une rallonge USB ce n'est pas perdu, on sait bien que les cordons iPhones sont très courts !
Le son quant à lui, me parait vraiment semblable au son que produit un radio-réveil, donc le genre d'accessoire à utiliser avec un son modéré, pas pour animer la java de l'année avec 200 personnes.
La plupart du temps, je n'ai pas poussé le son au delà des 3/4 de ce que l'iPhone peut produire, sinon bien sûr on perd en qualité d'écoute.
En même temps, on ne demande pas à un iPhone de produire des images de 12 Mégapixels pour en tirer des posters, ça c'est le boulot du Réflex, c'est donc la même chose avec ce speaker.
Je n'ai pas testé tout mon répertoire mais presque, et de mon point de vue, le son que produit ce speaker s'adaptera parfaitement pour la musique Rock & Folk, mais gérera moins bien les nuances de l'électro.
J'ai essayé de jouer avec l'égaliser dans les Réglages, mais je n'ai pas trouvé cela probant et j'ai préféré le laisser désactivé.
Quand je le vois posé sur ma table basse, c'est des chansons empruntes de guitare classique que j'ai envie de lui faire chanter. Sûrement parce-que c'est sur ce type de musique qu'il chante le plus juste.
Si vous aussi, vous voulez avoir un look d'enfer avec votre speaker, sachez que le code promo IPHONESOFT vous donnera droit à 15 % de réduction sur toute la boutique.
Vous y trouverez pleins de choses adorables, notamment si vous êtes tombé fan du speaker, vous serez ravis d'apprendre que le Rubik's est aussi décliné en dessous de verre, tasse et bloc-notes, et qu'il coûte £19.99 soit environ 23 €.
Il y a aussi un set de sel et poivre en forme de Space Invador et un carnet en forme de carte SIM.
Si vous voulez en savoir plus, il faudra visiter la boutique de Spinning Hat.