Rubik's Speaker : Le Speaker qui a de la gueule

On a l'habitude sur iPhoneSoft de vous préparer des tests d'accessoires de temps en temps, toujours à la recherche des plus innovants ou insolites pour habiller vos iDevices et en tirer le meilleur parti.

Voilà ce que je me suis dit quand je me suis penchée sur la question : les accessoires fonctionnels, c'est bien, mais si en plus ils peuvent être funky, c'est encore mieux.

Alors en cherchant un petit peu partout, je suis tombée sur une boutique en ligne anglaise qui s'appelle Spinning Hat et qui dépote en matière de bibelots du quotidien inutiles donc indispensables.

De plus j'ai trouvé leurs prix vraiment très raisonnables et accessibles, alors j'ai décidé de tester pour vous le speaker (haut-parleur) Rubik's Cube, qui s'adapte sur n'importe quel baladeur mp3, donc entre autres sur iPhone et iPod Touch.

Ni une ni deux, j'ai contacté leur support vraiment très sympathique et super efficace, qui m'a envoyé un exemplaire.

La première chose qui m'a frappé en ouvrant le paquet, c'est la taille du speaker : beaucoup plus grosse que ce que je pensais, une vraie bonne surprise !
Je pensais recevoir un speaker de la taille d'un Rubik's Cube original, alors qu'en fait chaque face mesure quasiment 9 cm.

J'ai trouvé l'apparence générale impeccable et touchy : 5 jolies surfaces brillantes et une surface micro.
Les matières sont agréables, on a vraiment l'impression d'avoir un Rubik's Cube résolu entre les mains !

La petite bête est livrée avec deux câbles : un USB et un audio avec une prise Jack à chaque embout.
Pour le mettre en route, il suffit de le relier à l'ordinateur par l'USB et de brancher la prise Jack dans le speaker et dans l'iPhone.
On met en route, on lance la musique, et c'est parti !

Rubik's 1
 

À ce stade, il est bien important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une station d'accueil : il n'y a donc pas de boutons sur l'interface pour régler le son, mettre en pause, avancer les chansons, tout devra passer par l'iPhone.

Si cela vous embête d'avoir à le brancher sur l'ordi, vous pouvez vous procurer une rallonge chez notre partenaire rue-iphone au prix de 5 euros tout rond, ou dans n'importe quelle autre boutique de votre choix bien sûr.
Cela vous permettra de raccorder votre USB à votre rallonge, le tout branché sur la prise de recharge de votre iPhone (d'origine). Je vous avouerai que moi-même, je trouve son utilisation plus souple de cette façon, en sachant qu'une rallonge USB ce n'est pas perdu, on sait bien que les cordons iPhones sont très courts !

Le son quant à lui, me parait vraiment semblable au son que produit un radio-réveil, donc le genre d'accessoire à utiliser avec un son modéré, pas pour animer la java de l'année avec 200 personnes.
La plupart du temps, je n'ai pas poussé le son au delà des 3/4 de ce que l'iPhone peut produire, sinon bien sûr on perd en qualité d'écoute.
En même temps, on ne demande pas à un iPhone de produire des images de 12 Mégapixels pour en tirer des posters, ça c'est le boulot du Réflex, c'est donc la même chose avec ce speaker.

Rubik's 3

Je n'ai pas testé tout mon répertoire mais presque, et de mon point de vue, le son que produit ce speaker s'adaptera parfaitement pour la musique Rock & Folk, mais gérera moins bien les nuances de l'électro.
J'ai essayé de jouer avec l'égaliser dans les Réglages, mais je n'ai pas trouvé cela probant et j'ai préféré le laisser désactivé.

Quand je le vois posé sur ma table basse, c'est des chansons empruntes de guitare classique que j'ai envie de lui faire chanter. Sûrement parce-que c'est sur ce type de musique qu'il chante le plus juste.

Si vous aussi, vous voulez avoir un look d'enfer avec votre speaker, sachez que le code promo IPHONESOFT vous donnera droit à 15 % de réduction sur toute la boutique.

Rubik's 4

Vous y trouverez pleins de choses adorables, notamment si vous êtes tombé fan du speaker, vous serez ravis d'apprendre que le Rubik's est aussi décliné en dessous de verre, tasse et bloc-notes, et qu'il coûte £19.99 soit environ 23 €.

Il y a aussi un set de sel et poivre en forme de Space Invador et un carnet en forme de carte SIM.
Si vous voulez en savoir plus, il faudra visiter la boutique de Spinning Hat.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. Bou - iPhone

24/05/2011 à 23h01 :

Merci de le préciser Rodd tu fais bien ;)

14. Rodd - iPhone

24/05/2011 à 22h48 :

Juste une petite précision, je ne râle pas contre iphonesoft, loin de la ! :D je donnais juste mon avis vis a vis d'un tel produit ! Si j'avais une dent contre iphonesoft je ne le lirais pas tout les jours ;)

13. Bou

24/05/2011 à 22h38 :

Et un grand merci aux non-râleurs bien sûr, les habituels quoi ^^ !

@Mat97 : Pas de concours non ;)

12. NoComent - iPhone

24/05/2011 à 22h26 :

La présentation est indéniablement excellente, bravo... Par contre, pas sûr que le produit en vaille la peine..

11. J.A.R.V.I.S - iPhone

24/05/2011 à 22h11 :

Morgane Bou, sincèrement j'adore tes articles, ca assure vraiment, continue ainsi sur iphonesoft! Bravo;-)

10. Bou

24/05/2011 à 21h03 :

Aaaaaah bien sûr, je m'attendais à ce que vous ralier, sinon c'est pas drôle.

9. Rdolphe194 - iPhone

24/05/2011 à 20h28 :

@Rodd - iPhone

+1

8. Rodd - iPhone

24/05/2011 à 18h35 :

Pas de batterie intégrée ? Quel est l'intérêt si on doit le brancher a un ordi ? Autant écouter la musique sur l'ordi qui aura toujours un meilleur son...
Même sans avoir d'ordi il faut du courant donc c'est a dire qu'il est inutile de compter sur ce produit pour mettre un peu de musique entre amis le soir sur la plage ?
Pour moi, intérêt 0 ! c'est 23€ de perdu ou juste pour un attrape poussière...

7. Anthony54565 - iPhone

24/05/2011 à 18h16 :

Génial leur site est génial leur articles sont géniaux merci pour cette découverte

6. FFOrigine - iPhone

24/05/2011 à 18h08 :

Super article, bravo pour le test :)

5. Mat97 - iPhone

24/05/2011 à 17h40 :

Merci pour ce test, un concours serait le bienvenu ^^

4. Bou

24/05/2011 à 17h17 :

@Delsol_size : Si tu prends la peine de lire mon article en entier, tu y trouveras tes réponses.

Bon je vais considérer que si tu poses ces questions c'est que tu l'as lu mais pas pigé.

Donc : un speaker, c'est un haut-parleur tout simplement, et CE N'EST PAS une station d'accueil, et ce n'est pas autonome, il faut le brancher sur l'ordi ou sur secteur.

3. MulderOk

24/05/2011 à 17h12 :

j'aime ce truc :)

2. Delsol_size - iPhone

24/05/2011 à 16h33 :

J'ai pas saisi ce qu'était un speaker; ça s'apparente à une station d'accueil du genre je veux le son de mon iPhone dans ma piaule, mais qu'on doit raccorder au PC?
En fait il n'y a pas de prise secteur mais un ersatz, la prise USB?

1. Design-Touch

24/05/2011 à 16h25 :

Superbe !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus