Pression sur les apps pour se bourrer la gueule

jeux-b-boireSur toutes les plateformes mobiles, il existe des applications avec des jeux incluant de l'alcool et certains encouragent carrément au binge-drinking, à l'image de Let's get wasted!. Cette app, inaccessible en France, commence à créer un tollé en Grande-Bretagne.

Hier, le ministre de la Santé, Norman Lamb, a même demandé à Apple et Google de sévir, en demandant que toutes les applications incitant à boire soient interdites des boutiques numériques de ces deux géants.


Le Daily Mail, à l'origine de l'enquête, a d'ailleurs annoncé avoir trouvé 340 applications de jeux liés à l'alcool sur ces deux plateformes.

Concernant celui le plus mis en avant, Let's get wasted (soit Bourrons nous la gueule), il a déjà été téléchargé à 80 000 reprises chez nos voisins britanniques et son développeur affirme qu'ils sont plusieurs milliers à y jouer tous les week-ends. L'objectif est de boire tous les alcools que l'application impose, pour être le plus déchiré possible. On a connu plus instructif.

bourre app iphone

loaded app alcool

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Fl0wolf - iPod touch

12/11/2013 à 17h50 :

J'apprécie le jeux de mot du titre!

4. xenox - iPhone

11/11/2013 à 23h54 :

Moyen de se la procurer sur ios7 ?

3. Makaveli - iPhone

11/11/2013 à 22h25 :

Santé !!!! ^^

2. Lazer - iPod touch

11/11/2013 à 21h56 :

@Yop - iPhone

Totalement d'accord avec toi ! 🍺

1. Yop - iPhone

11/11/2013 à 21h40 :

Ahaha énorme ! On arrête pas le progrès de la débilité.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus