Pression sur les apps pour se bourrer la gueule

jeux-b-boireSur toutes les plateformes mobiles, il existe des applications avec des jeux incluant de l'alcool et certains encouragent carrément au binge-drinking, à l'image de Let's get wasted!. Cette app, inaccessible en France, commence à créer un tollé en Grande-Bretagne.

Hier, le ministre de la Santé, Norman Lamb, a même demandé à Apple et Google de sévir, en demandant que toutes les applications incitant à boire soient interdites des boutiques numériques de ces deux géants.


Le Daily Mail, à l'origine de l'enquête, a d'ailleurs annoncé avoir trouvé 340 applications de jeux liés à l'alcool sur ces deux plateformes.

Concernant celui le plus mis en avant, Let's get wasted (soit Bourrons nous la gueule), il a déjà été téléchargé à 80 000 reprises chez nos voisins britanniques et son développeur affirme qu'ils sont plusieurs milliers à y jouer tous les week-ends. L'objectif est de boire tous les alcools que l'application impose, pour être le plus déchiré possible. On a connu plus instructif.

bourre app iphone

loaded app alcool

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Fl0wolf - iPod touch

12/11/2013 à 17h50 :

J'apprécie le jeux de mot du titre!

4 xenox - iPhone

11/11/2013 à 23h54 :

Moyen de se la procurer sur ios7 ?

3 Makaveli - iPhone

11/11/2013 à 22h25 :

Santé !!!! ^^

2 Lazer - iPod touch

11/11/2013 à 21h56 :

@Yop - iPhone

Totalement d'accord avec toi ! 🍺

1 Yop - iPhone

11/11/2013 à 21h40 :

Ahaha énorme ! On arrête pas le progrès de la débilité.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.