Strip Designer : Viens Petit Lecteur dans ma Comic Interview
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Il y a presque un mois de cela, je vous ai parlé de Strip Designer (VO, 19.5 Mo) : vous vous rappelez, l'application trop chouette avec laquelle vous pouvez vous créer des petites BD sur votre iPhone ?
Au vu du succès de l'article, j'en ai déduit que l'application vous avait plu !
J'ai donc décidé d'interviewer pour vous le développeur de Strip Designer, un peu comme l'avait fait Galack avec les créateurs de Doodle Grub.
C'est d'ailleurs Galack qui a fait le gros de la traduction, un grand merci à lui !
Bonjour Jens, pouvez-vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
D'où venez-vous, quel âge avez-vous ?
J'ai 33 ans. Je vis au Danemark, à Copenhague plus précisement.
Je travaille sur iOS depuis 2008. J'ai commencé la programmation quand j'avais environ 9 ans en BASIC. J'ai grandi avec un PC sous DOS à la maison et j'ai appris par moi même le Pascal, l'Assembleur et le C pendant mes années universitaires.
Par la suite, mon intérêt principal s'est dirigé vers les graphismes 3D et j'ai crée mon propre moteur graphique avec du mapping de textures, des portails, des éclairages, des lightmaps, des arbres BSP.
J'ai voulu en apprendre davantage, donc après l'université, cela m'a semblé logique d'apprendre la Science des Ordinateurs.
En 2008, j'ai fini mon Doctorat d'Etat en Science des Ordinateurs, et le développement des applications iPhone était tout nouveau donc cela m'a semblé être la plus excitante de mes options.
Strip Designer est-elle votre première application ?
Non, j'ai fait quelques applications très embarrassantes au début pour comprendre la plateforme et les utilisateurs.
Cela m'a pris pas mal de temps pour m'habituer au développement d'applications pour les clients, plus que pour les entreprises et la recherche logicielle, ce que j'ai principalement fait au début.
Quand est-elle sortie ?
Je pense que Strip Designer est initialement sorti en Mai/Juin 2009.
L'application n'était pas particulièrement populaire pendant les 6 premiers mois, mais ensuite j'ai ajouté la possibilité d'installer des polices de texte et l'ai porté pour iPad. Elle a vraiment décollé en 2010.
Au tout début, l'application s'appelait "Lifestrips" mais un dessinateur de cartoons allemand avait un dessin animé appelé Lifestrips et m'a demandé de changer le nom.
Si non, quelles sont les autres apps que vous avez réalisées ?
Strip Designer est actuellement un spin-off, une nouvelle application crée à partir de Lifecards - Postcards (VO, 40.2 Mo) qui a connu un énorme succès en 2009.
Lifecards n'a pas connu le même succès que Strip Designer. Les deux applications partagent le même code de base et se différencient uniquement par quelques lignes de code, la seule différence étant les graphismes.
Je viens juste de sortir une application Pen and Paper (VO, 6.6 Mo) il y a deux semaines (un application de prise de notes pour iPad).
À l'automne dernier j'ai sorti Mirage - Photo Studio (VO, 28.9 Mo), qui n'a pas reçue autant d'attention.
Comment est venue l'idée de Strip Designer, quelle est la genèse du projet ?
En fait, tout a commencé avec Lifecards. J'étais en vacances avec ma petite amie à Barcelone et à Paris, quand j'ai réalisé qu'une application qui crée des cartes postales pourrait être cool.
Mon partenaire de l'époque et moi nous sommes vu et nous avons parlé de la création de Lifecards.
Après 30 minutes, nous avions déjà parlé de Strip Designer comme une application spin-off.
Une fois que Lifecards 1.0 était complète, la suite logique était d'ajouter du code pour des bulles de dialogue et nous avons sorti notre nouvelle application, Strip Designer.
Travaillez-vous dans l'univers de l'image, êtes-vous un fan de BD ?
Non je ne travaille pas dans l'image, professionnellement parlant.
Il doit y avoir environ 20 ans que je n'ai pas lu de BD.
Prévoyez-vous des mises à jour ?
Toujours. J'ai encore une longue liste de choses que je veux implémenter. Plusieurs fois par semaine, je reçois plusieurs demandes d'améliorations par semaine.
Quels sont vos projets actuels et futurs ?
C'est une bonne question. Je pense que je vais rester un peu plus sur du développement iOS.
Cependant, la plateforme grandit et n'est pas aussi excitante pour travailler que ce qu'elle était au début, je reste donc ouvert à de nouvelles aventures.
Télécharger Strip Designer à 2.39€ sur App Store.