Trials Frontier : Interview du Lead Designer

trials_frontier_icone Nous vous parlons maintenant depuis quelques mois de Trials Frontier et nous vous proposons aujourd'hui une interview exclusive de Justin Swan, Lead Game Designer du jeu chez RedLynx, le studio en charge du développement.

Il est intéressant de découvrir ainsi d'où viennent les inspirations tant en termes de gameplay que d'ambiance. Le sujet un peu sensible de l'aspect freemium est également abordé sans tabou afin d'apporter les réponses aux questions que l'on se pose forcément pour ce type de jeux.


Le trial est une discipline particulière, pas très connue dans la vie réelle (en tout cas en France), mais très populaire dans les jeux vidéo. Pourquoi avez-vous choisi d'exploiter ce genre en particulier? Y a-t-il des fans de trial dans l'équipe ?

Il y a bien sûr quelques motocyclistes fans de trial dans notre bureau, mais personne n'a encore été assez courageux pour se lancer dans une course ! Mais dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est un genre sur lequel nous avons commencé à travailler au tout début de l'histoire de notre studio. A l'époque il nous a semblé naturel de développer un moteur de jeu de ce type.

Pourquoi avez-vous décidé de l'envelopper avec un background scénaristique et des personnages élaborés ? De quelle manière pensez-vous que cela pourrait être un plus en termes d'expérience de jeu ?

Lorsque nous avons décidé de concevoir Trials Frontier, notre but était de proposer le trial à autant de joueurs que possible. Nous savions déjà que le jeu serait bien accueilli par le public "hardcore" mais nous voulions ajouter quelques éléments supplémentaires pour attirer d'autres types de joueurs. Nous espérons qu'une bonne histoire et le système de missions aidera à cela tout en contentant nos fans habituels de trial.

Un autre grand avantage dans l'intégration des personnages et dans l'histoire élaborée est la capacité à développer l'univers du trial comme un tout. Tous nos jeux ont été connectés entre eux à certains égards, et se déroulent dans le même monde. Avec Trials Fusion et Frontier nous étendons cette idée et espérons que les joueurs verront les connexions très intéressantes entre les deux jeux.

Une partie du public sera inquiète du fait que le jeu est un freemium avec des achats intégrés. Que pouvez-vous leur dire à propos de la nécessité (ou pas) d'avoir à acheter quoi que ce soit pour continuer à jouer et progresser dans le jeu ?

Il a été extrêmement important pour l'équipe à travers tout le développement de faire en sorte que Trials Frontier ne soit pas un jeu du type "payer pour gagner". Pour cette raison, il n'existe aucun moyen pour un joueur de payer pour pouvoir monter plus haut dans les classements qu'un joueur qui ne paie pas. Tout le monde devra travailler afin de mettre à niveau ses véhicules grâce à un gameplay normal. Vous ne trouverez également aucun "paywall".

Lors de la phase de pré-lancement, toute notre équipe a même joué sans payer et nous avons tous pris beaucoup de plaisir à le faire. Beaucoup d'entre nous ont découvert l'ensemble du contenu de pré-lancement et ont grimpé au sommet des classements des joueurs.

La conception graphique et le genre du jeu étant ressemblants, beaucoup de joueurs vont faire le lien avec MotoHeroz, également développé par RedLynx. MotoHeroz a-t-il été une source d'inspiration? Pensez-vous que les fans de MotoHeroz, déjà très populaire, apprécieront Trials Frontier?

Nous avons pris beaucoup de choses que nous avions apprises de MotoHeroz quand nous avons commencé à travailler sur Trials Frontier, et une grande partie de la même équipe est impliquée, il n'est donc pas surprenant que certaines similitudes soient présentes. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les joueurs de Trials Frontier ont été agréablement surpris par les commandes tactiles que nous perfectionnons maintenant depuis des années sur deux grands jeux mobiles : MotoHeroz et la série des DrawRace. Je m'attends à ce que les joueurs de MotoHeroz aiment Trials Frontier car il apporte toutes les grandes choses que MotoHeroz avait à offrir, avec des tonnes d'améliorations et beaucoup de nouvelles choses.

L'ambiance générale du jeu est assez originale, du moins pour un jeu orienté sports mécaniques. Quelles ont été vos inspirations concernant l'atmosphère, le monde et les personnages ?

L'un de nos leitmotiv quand nous concevions Trials Frontier était "A Reason to Ride." Cela a vraiment aidé à la construction du méta-jeu et du monde global de Trials Frontier. Nous voulions avoir un cadre dans lequel les joueurs voudraient piloter pour de meilleures raisons que simplement terminer une piste ou s'élever dans les classements. Ils auraient également à accomplir des tâches utiles pour les habitants de leur petite ville.

A partir de là, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir sur la façon dont Trials Frontier et Fusion seraient connectés et comment cela pourrait se manifester à travers le monde de Frontier, et nous nous sommes retrouvés avec cette ambiance à la fois western et post-apocalyptique que tout le monde dans l'équipe a apprécié.

Le développement pour mobiles est une discipline maintenant maîtrisée, mais qui implique encore probablement certaines restrictions. En ce qui concerne Trials Frontier, quelles ont été ces principales contraintes (puissance graphique, support tactile, etc ...) ? Et surtout, est-ce qu'elles vous ont empêché d'inclure certaines fonctionnalités dans le résultat final ?

Nous mettons au point des jeux mobiles depuis un bon moment maintenant et je dirais que nous continuons à être excité à propos de toutes les nouvelles choses que nous pouvons faire, par opposition à celles que nous ne pouvons pas. Grâce à la puissance des téléphones mobiles et l'aspect "presque toujours connecté sur internet", je peux vraiment dire qu'il n'y a pas une seule option que nous souhaitions vraiment et que nous avons du abandonner à cause de la plateforme mobile. Notre plus grand défi avec Frontier a été de concilier ce que nous voulions faire avec le temps dont nous disposions ! Attendez-vous donc à voir des tonnes de nouvelles fonctionnalités bien après la sortie du jeu.

justinswanredlynx

Un grand merci à Justin Swan de RedLynx pour ses réponses.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. tony59000 - iPhone

17/02/2014 à 20h47 :

J'aime bien les photo comme la sienne genre je fait semblant de regarder l'horizon....😑
Bref j'attend se jeu avec impatience

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus