Que propose Orange à ses abonnés pour les fidéliser ?

Actualité iPhonePour conserver ses abonnés, Orange a déployé un "plan fidélisation" qui sera proposé aux clients qui souhaiteraient résilier pour migrer chez Free Mobile.

Vous trouverez dans cet article le détail de ce plan qui se décompose en 4 niveaux de propositions, censées vous convaincre de rester chez Orange.

orange-mobile

Saisissez vos téléphones et appelez le service client Orange !

La direction d'Orange a communiqué aux employés de son service client ce qu'ils seront autorisés à vous proposer, et ce que vous pouvez attendre d'eux :

plan générosité orange

Si on récapitule cela donne :

  • Migration vers les forfaits Origami, Open, Smart, M6...
  • Migration vers les éditions spéciales
  • Migration vers la série limitée 2h + SMS/MMS illimités
  • Réduction de 5 à 10 € avec réengagement 12 mois sur Origami
  • Réduction de 5 € ou de 10 € avec réengagement 12 mois sur Open
  • Passage vers un forfait Sosh en dernier recours

Ensuite, sur l'image ci-dessous vous pouvez aussi constater qu'Orange prévoit de baisser le prix de ses smartphones pendant seulement 10 jours du 13 au 23 janvier :

prix-exceptionnels-orange

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans la bataille des offres de fidélité avec Orange ?


Source

52 réactions

Bruno - mobile

@Zob - iPhone :
Ok merci

15/01/2012 à 17h31

Zob - iPhone

@Bruno - mobile
oui appelle c'est intéressant pour changer de mobile à bas prix et se faire plaisir. Orange est le meilleur réseau , certes quelquefois un peu plus cher en gamme de forfaits mais la qualité à un prix c'est comme pour tout.

15/01/2012 à 17h01

Bruno - mobile

@Zob - iPhone :
En tout cas ça expliquerait pourquoi je ne peux pas accéder au service "changer de mobile" sur internet et qu'il me dise d'appeler directement le service client. Ils auraient pu m'appeller pour me prévenir. Je mettrais ça au clair demain.

15/01/2012 à 14h38

Zob - iPhone

@Bruno - mobile
tu as une offre ponctuelle de renouvellent limitée dans le temps. C'est une très bonne occasion tu peux le croire

15/01/2012 à 14h02

Joan - iPhone

@Mickey
sisi il on une bande de frequence mais pas dans la bande de basse frequence anciennement utilisé par la TV donc de moins bonne qualité.

15/01/2012 à 13h13

Bruno - mobile

@Léon - iPhone :
Ok mais pour faire 15000 points chez orange faut y aller qu'en même, soit tu fais des factures à plus de 100€ tous les mois ou alors tu changes de telephone tous les 5ans. Ma copine qui elle paye 15€/mois et ça fait 6 ans qu'elle en a pas changé et elle a moins de 4000pts. Je vais les appeller pour voire ce qu'ils ont de plus intéressant à me proposer lol

15/01/2012 à 12h13

Blondie - iPhone

@Bruno - mobile
Hello, tout est possible , des raisons pour cette subite augmentation il peut y en avoir pas mal, un réajustement, une fidélité etc etc , le mieux tu les appelles et tu auras la réponse :)

15/01/2012 à 11h16

Léon - iPhone

@Bruno. 15 000 c'est rien. Il te faut au moins 30 000 pour changer de téléphone (pour un téléphone potable).

15/01/2012 à 10h30

Bruno - mobile

Bonsoir, j'ai une question pour ceux qui sont chez orange, voilà mon engagement prend fin en avril de cet année et je compte négocier avec eux voire ce qu'ils vont me proposer. Je suis allé sur mon compte sur internet et normalement je suis censé avoir entre 2500 et 3000 points, mais voilà j'en ai en faite 14150!!! J'ai même appellé le 740 pour vérifier. Je trouve ça enorme(tant mieux) mais malgré ça je compte qu'en même négocier. Est ce que vous pensez que c'est un bug ou une combine pour que je reprenne un tel sans reflechir et que je replonge pour 24mois? Vous avez remarqué un changement dans vos points "changer de mobile"?

14/01/2012 à 21h54

Cristal-hom - iPhone

@Alexis742 - iPhone

Bin c'est terible pour le moment mon chez alexis

14/01/2012 à 19h33

Alexis742 - iPhone

@bouleanthony
si tu insulte les conseillers, c'est normal qu'ils te raccrochent au nez, ils n'ysont pour rien et se font agresser, faut les comprendre :)

14/01/2012 à 18h01

bouleanthony

orange sa fait 5 mois que jessai de faire debloque mon phone alors service client ou pas je ne voix pas la difference, orange sont des incapable si je compte toute les foi ou il mon racrocher au nez

14/01/2012 à 16h47

Zobi - iPhone

Chez Free on vous offre avec la sim une boite de durex avec le gel

14/01/2012 à 14h15

Scrunchy73 - iPhone

Allez chez free si vous voulez vous allez vous faire pigeonner!!!!!
Pas de sav
Pas d'assistance technique pour le mobile
Pas de changement de mobile
Pleins de frais de gestion
Blablabla Niel a vouler bleufer!!!!!
A vous de voir si vous voulez vous faire avoir

14/01/2012 à 11h20

batilou

Je viens de contacter orange il me propose très généreusement une réduction de 3 euros sur mon abonnement open1 j'ai demandé une résiliation tant pis pour eux!!!!

14/01/2012 à 10h15

M🅰cB⭕⭕KiP4© - iPhone

Je vais recevoir ma carte sim Free aujourd'hui ou lundi , il l'indique qu'elle à été transmise au transporteur :D

14/01/2012 à 08h41

Alexis742 - iPhone

@Cristal-hom - iPhone

Honnêtement, en y travaillant, j'attend une bonne offre soch, avec nos 30% ca va cartonner ^^

14/01/2012 à 08h31

Geo - iPhone

Hier je me suis présenté en boutique orange et ils m'ont de passer au forfait à 49€ par mois avec réengagement de 24 mois!! ils sont pas sérieux! Au téléphone même réponse! Ils sont cachés ou les forfaits intéressant chez orange?? Ha ba non il n'y en a pas!!

14/01/2012 à 07h32

Jonviv - iPad

10 ans de fidélité envolé en seulement 2 jours !!! Merci Free !

14/01/2012 à 06h35

Nass - iPhone

@Tamino - iPhone

Tinkiet mec, c'est sans engagement au cas où tu aurais oublier ;)

14/01/2012 à 00h00

Jailbreakman - iPhone

@Oggy - iPhone

Mon but étant de dissocier par la suite téléphonie et adsl je vais tout de même temter le coup demain ...

13/01/2012 à 23h53

Aurel - iPhone

Super article !!! SFR met-il en place le même système ?

13/01/2012 à 23h53

Mickey

@Hexagone - iPad :

Tu n'as pas de chance. OK le SAV est blindé en ce moment, mais j'ai reçu tous les mails de confirmations, pas de soucis... Tu as bien noté ton adresse mail à l'inscription ?

13/01/2012 à 23h05

Mickey

@Chris - iPhone :
Free n'a pas eu d'autorisation pour des réseau 4G... On verra le moment venu

13/01/2012 à 23h01

Zoostar - iPhone

Est ce que Orange offre aussi un stylo à ses clients qui restent chez eux ?!? Ou un autocollant peut être ?!?

13/01/2012 à 22h33

Cristal-hom - iPhone

Pas le choix ji travaille ... Mdr

13/01/2012 à 22h12

nol697 - iPhone

Non 😜

13/01/2012 à 21h59

Hexagone - iPad

@ Lord Guard
Tu as de la chance, j'ai essayé un bon nombre de fois, et impossible de les oindre.

13/01/2012 à 21h41

Lord Guard

@Tamino - iPhone :

J'ajouterais que j'ai pu joindre la Hotline en réitérant plusieurs fois sur 10 minutes... Ils ont plutôt sympa... Il faut attendre quelques jours car les souscriptions sont en cours

Si vous n'avez pas de retour sous 6 jours... appelez... pour renouveler en ligne

13/01/2012 à 21h35

Tamino - iPhone

@Gregi - iPhone

C'est vrai que tout le monde ne doit pas voir a se plaindre de leur services non plus, sinon, on serais beaucoup plus a ne pas les aimer, mais bon...
Un de mes soucis a ete une coupure de ligne a cause de ma box, le technicien est venu et m'a dit en partant "comme le service de sav a domicile est en phase de test, c'est gratuit pour vous !!"
Et ben encore heureux tiens !

Apres e me doute bien que la plupart des gens be doivent pas s'en plaindre, mais franchement, qui n'a jamais appelle leur hotline et a du repeter 3 fois un truc parce que l'operateur ne comprenait rien ? Ou ete agace parce que on a l'impression de parler a un robot qui lit ce qu'on lui a dit de dire ?
J'estime que c'est se moquer du client, et que orange et les autres le font a merveille aussi^^.

13/01/2012 à 21h31

Oggy - iPhone

@Jailbreakman - iPhone

Ils vont peut être accepté mais il faudra que tu resouscri 24 mois je pense

13/01/2012 à 21h30

Gregi - iPhone

@Tamino - iPhone

Personnellement je n'est jamais eu de problème avec free, pourtant je suis chez eux depuis le début, juste une fois ou à cause de l'orage des câbles ont étaient écrasés, mais un technicien est venu chez moi le lendemain pour régler le problème.

J'ai souscrit chez free mobile sans crainte ;)

13/01/2012 à 21h07

Jailbreakman - iPhone

Bonjour à tous ,

J'ai une question il me reste 11 mois dengagement en open 2 chez orange pensez vous quil accepterai de me passer sur leur forfait '' full illimité '' si jen fait la demande ?

2 eme question : quelqu'un d'entre vous a t'il déjà réussi à dissocier partie mobile et intérnet dans le cadre de ce forfait ?

Amicalement !

13/01/2012 à 21h02

Tamino - iPhone

Serieusement, j'ai du mal a croire l'engouement que sucite Free... Olay, ils sont franchement moins cher, et c'est vrai que orange/sfr/bouygues se font des millions sur notre dos depuis des lustres (regardez le cout de revient d'1 sms ou d'1 minute d'appel pour les operateurs, vous verrez la belle marge qu'ils se font)...
Mais j'ai ete client free pendant des annee, et je peut vous dire qu'en cas de soucis, vous pouvez prier pour votre salut !!!
Je pese mes mots, mais le service client de fre est MINABLE !!! Entre les operateurs ne parlant meme pas francais, qui lisent des modes operatoires types pour chaque reponse, et qui ne comprennent pas la moitie de ce qu'on leurs dit (un adresse un peu plus compliquee que le 3, rue des fleurs et c'est la panique)...
Je suis tellement contre cette politique du "tout par, zero interface client" que je prefere ncore orange ou n'importe lequel autre, meme si leurs hotline sont presque aussi pitoyables...

Je vous souhaite bien du bonheur chez free, et surtout de ne jamais avoir de problemes de livraison/ligne, serieusement.

13/01/2012 à 20h59

Hexagone - iPad

Il a free il a.............rive pas a les joindre.
Impossible de joindre le SAV, pas de mail reçu après inscription.
Ils devaient mettre les moyens, mais c'est loin d'être le cas.......ça promet......

13/01/2012 à 20h59

Phil - iPad

@Ultimiru - iPhone

Chez orange, on attendait des heurs pour finalement avoir des gens incompetents, bien avant l'arrivee de free

13/01/2012 à 20h58

Philou - iPod touch

Pour moi, les forfaits avec engagement, c'est fini. Je me suis déjà assez fait n*quer comme ça... Payer un téléphone hors de prix + un forfait pourri + 12 voire 24 mois d'engagement pour pleurer dans la m*rde dont tu t'es fourrée et de n'avoir que tes yeux pour pleurer... Pour moi également : bonjour Free !

13/01/2012 à 20h56

Lord Guard - iPhone

Ils peuvent proposer la même chose mais les clients sont totalement déçus, haineux de s'être fait bernés par ces vautours

Vive Free !!!

13/01/2012 à 20h55

Phil - iPad

Heuh! Une question ? Pourquoi vos ilustrations sont grosses comme des timbres poste, sur l'ipad ?

13/01/2012 à 20h53

Oggy - iPhone

Orange nous prend vraiment pour des pompes à fric !! Encore 1 ans et je ne serai plus chez eux .

13/01/2012 à 20h49

Sirdarkfire - iPhone

Je reve des remises avec reengagement histoire de nous obliger a rester 24 mois de plus... Alors qu'ils ont deja montrer leur mauvaise foi en s'alignant illuco sur les tarifs de free... Goodbye orange, free me voici 😜

13/01/2012 à 20h45

Univermac - iPhone

@Chris - iPhone

En 2020 peut être faut pas rêver il sont les moins chère mais pas les plus compétant

13/01/2012 à 20h40

az - iPhone

il a free il a tous compris😃

13/01/2012 à 20h38

batistab17

Merci pour l'info .Orange veut jouer sur le seul avantage qu'il a le téléphone proposé avec le forfait et surtout il veut nous emprisonner pour 24 mois :(

13/01/2012 à 20h37

Nykool - iPhone

Et bougues tente de saligner avec BetYou. Mais attention toutefois ce n'est pas tout à fait aligner car si vous avez une Bbox, vous n'aurait aucune remise sur le forfait BetYou qui restera à 19,90€ alors que chez free, avec la box, le forfait tombe à 15,90€ ! C'est toujours 4€ de moins, pour les mêmes services. Et attention aussi BetYou le SAV est uniquement par internet ! Pas de contact téléphonique. Alors que free est joignable par téléphone, même si son service client est souvent décrié.

13/01/2012 à 20h36

Nykool - iPhone

Chez Bouygues il m'ont proposé l'équivalent à free pour 79,90 par mois avec un iPhone 4s 16Go pour 170€ (box+forfait mobile illimité, sans usage modem ni voIP) soit un total sur 2 ans de 2087,60€

Chez free, à 51,90€ / mois + iPhone 4s 16Go à 630€ chez Apple, ça fait du 1877,28€

Ce qui me fait 210,32€ d'économie en changeant de mobile, voir plus si je garde mon bon vieux 3GS 32Go.

Faites le comptes selon vos besoins / désirs

13/01/2012 à 20h34

Chris - iPhone

Vive free et sa puissance!! Bientot free couvrira tout le territoire, puis sortira la fibre optique et enfin deploiera des antennes 4G partout... Le choix est vite fait...non?

13/01/2012 à 20h24

Ultimiru - iPhone

Je tiens à dire aussi que vous calculer tous les mobiles de Free en iPhone 4 s et. sur plusieurs mois . Noublions pas que Free est la pour lle forfait sans téléphone et que vous prenez le téléphone le plus cher alors autant essayer (et pouvoir) acheter chez Apple d un coup ou prendre un petit smart phone pour économiser un max...

13/01/2012 à 20h12

Thierry - iPhone

Ces rigolos m'ont proposé fin décembre 20% de remise sur mon forfait parce qu'ils voulaient que je me réengage! soit 2h de communication, SMS illimités, 500 Go de données à 33€! MDR, je leur ai ri au nez, en 10 ans de fidélité ils m'ont rien offert! Je suis fou quand je pense à tout le pognon que je leur ai filé... Merci FREE

13/01/2012 à 20h10

Ultimiru - iPhone

J adore ce changement radicale ET ridicule . Aujourd'hui je suis allez dans une boutique orange par curiosité (il fallait attendre un temps fou pour enfin déranger un vendeur et se faire à moitié conseille) et la ! Des que je suis rentre une vendeuse me saute dessus et me demande si elle peut m aider sur le choix des forfaits!!😂😂😂 mdr . Les 2 clients qui étaient à la caisse chercher à faire baisser leur forfait en voulant résilier !!

13/01/2012 à 20h06

Bod - iPhone

Ridicule

13/01/2012 à 20h02

Ultimiru - iPhone

Mdr

13/01/2012 à 19h57

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles