Test : Run Roo Run sur iPhone

Run Roo RunDans la série des jeux casual, je demande Run Roo Run (Jeu, 4.5 étoiles - 30 votes, VO, 18.4 Mo, Game Center).

A première vue un jeu de plates-formes assez classique, avec des parties très courtes permettant de jouer entre deux métros, en réalité ce titre de 5TH Cell cache bien son jeu.

Run Roo Run


Principe du jeu :
La maman kangourou s'est fait enlever son petit et va devoir traverser l'Australie de Perth à Sidney afin de le retrouver. A travers de nombreuses étapes pleines d'obstacles et de mécanismes, votre périple ne sera pas de tout repos.

L'originalité de Run Roo Run est que tous les niveaux tiennent sur un seul écran. Les tableaux les plus simples ne proposent que très peu d'obstacles, mais plus on avance dans le jeu et plus ils sont complexes.

Run Roo Run

Chaque monde est l'occasion de découvrir un nouvel élément qui viendra diversifier le gameplay. En vrac et de façon non exhaustive vous retrouverez ainsi des pneus balançoires, des inverseurs de gravité, des pics mortels, des doubles sauts, etc ... C'est incroyable ce que l'on peut faire tenir sur un seul écran pour peu que l'on fasse preuve d'un minimum d'ingéniosité.

Afin de faciliter votre périple, vous aurez accès à deux bonus ; le premier ralenti l'action, le second vous permet de passer un niveau. Ces bonus peuvent être achetés dans la boutique d'achats in-app. Ils ne sont pas indispensables, alors attention au porte-monnaie !

Run Roo Run

Graphisme et audio :
La réalisation est assez simple et la volonté n'est manifestement pas d'en mettre plein la vue. Ceci dit les graphismes sont mignons et colorés, et surtout les niveaux sont très lisibles, ce qui s'avère être un point essentiel.

La bande son est agréable, la mélodie principale est très entrainante. Les bruitages sont assez discrets mais réussis.

Run Roo Run

Jouabilité :
Dans ce type de jeu où la précision est nécessaire, il est important que la jouabilité soit au niveau. Et heureusement c'est le cas. A vrai dire, tout se joue avec un clic. La seule action que vous devrez exécuter, c'est faire sauter le kangourou car celui-ci avance droit devant lui sans jamais s'arrêter.

Le jeu est très réactif et permet d'être très précis dans les déplacements.

Run Roo Run

Durée de vie :
Pour le moment, Run Roo Run propose 20 étapes comportant chacune 15 tableaux "normaux". Une fois ces 15 tableaux terminés, vous débloquerez le mode extrême du monde. Cela représente 6 tableaux supplémentaires par monde. Et quand on vous dit extrême, vous pouvez me croire, ces tableaux sont réellement extrêmes et ne laissent pas du tout place à l'approximation.

Voilà une bonne transition pour parler de l'objectif secondaire du jeu : le temps. Chaque niveau est chronométré. Ces temps donnent lieux à des classements au Game Center. Et cet objectif d'abord secondaire devient très rapidement l'intérêt principal du jeu. Si vous êtes perfectionniste et aimez la compétition, vous serez servi. A chaque rejeu d'un niveau vous vous apercevrez qu'il est possible de grignoter une milliseconde ça et là, vous permettant d'améliorer vos temps afin de monter dans les classements. Cette compétition rend le jeu d'autant plus addictif.

Enfin, cerise sur le gâteau, l'éditeur promet de nouveaux niveaux chaque semaine via des téléchargements in-app gratuits.

Run Roo Run

Conclusion :
Run Roo Run propose deux niveaux de jeu. A première vue, il s'agit d'un jeu de plates-formes original, permettant de passer 5 minutes de temps en temps. Et en deuxième lecture, on s'aperçoit qu'il propose une mécanique redoutable de précision.

Que vous soyez casual ou hardcore gamer, vous trouverez votre compte dans ce petit jeu qui ne paie pas de mine mais qui risque de fortement consommer de votre temps.

Run Roo Run

Les plus :

  • La diversité des obstacles et mécanismes
  • La compétition pour les meilleurs temps
 

Les moins :

  • Une légère répétitivité
  • La durée de vie un peu courte si l'on se contente de survoler les niveaux
 

Le trailer :



Télécharger Run Roo Run à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Run Roo Run

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Cleem

18/01/2012 à 14h35 :

Ce jeu m'a l'air très sympa, merci du test!

4. Gauthinho - iPhone

17/01/2012 à 13h05 :

Excellent test !
Je l'ai acheté il y a 2 jours et il est top ! Un peu facile c'est vrai mais les niveaux extrêmes sont la pour augmenter la difficulté !

3. Max

17/01/2012 à 10h25 :

Excellent ce test merci.

2. Emarto - iPhone

17/01/2012 à 09h40 :

Roo ça donne envie ! Merci je connaissais pas du tout !

1. Byothe (rédacteur)

17/01/2012 à 09h34 :

Super test ! Comme d'hab !
Je pense que je vais l'essayer !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus