Brevet : Apple invente la fusion du plastique et du métal

Apple actualité Afin de toujours garder une longueur d'avance, Apple doit sans cesse rester à la pointe de l'innovation.

Lassée d'utiliser des adhésifs pas toujours fiables, la firme de Cupertino est en train d'expérimenter des nouvelles techniques de fusion du métal avec le plastique afin d'améliorer la robustesse de ses iPhones.

Brevet Apple 1

Ce nouveau concept a fait l'objet d'un dépôt de brevet par Apple en septembre dernier. Il y est écrit notamment que : "Toutes les tentatives par le passé de substituer des portions de métal par des portions de plastique dans une architecture où la soudure est utilisée ont toujours été un échec"

La solution proposée par l'entreprise californienne est de fabriquer des pièces métalliques ayant une surface irrégulière, ce qui a l'avantage de mieux se fixer au plastique fondu. De cette façon, la pièce en plastique pourrait être soudée aux ultra-sons avec la partie en métal, peut-on y lire.

Brevet Apple 2

Cette avancée va sans aucun doute offrir aux designers plus de flexibilité pour dessiner de nouveaux appareils, et pourquoi pas permettre d'alléger un peu plus nos iPhones et autres iPods.

Source : Appleinsider

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Aspart67 - iPhone

21/03/2012 à 02h04 :

Plein les yeux ! Vive le composite !

6. 2frais - iPhone

15/03/2012 à 22h01 :

Balaise

5. Nic059

15/03/2012 à 21h15 :

Du moment que cette pratique nous amène à de superbes iPhones et iPad :)

4. Sonny12 - iPhone

15/03/2012 à 20h41 :

@Sylvain - iPhone

Démontage ça va, mais le remonter ... Ça va glisser !

3. Sylvain - iPhone

15/03/2012 à 19h12 :

Sympa le principe, mais par contre avec ça, adieu de démontage de l'iPhone pour remplacer des composants quand on en a besoin...

2. waldo

15/03/2012 à 18h59 :

Pas bête et avec le schéma ont comprend mieux ,c'est très astucieux la surface en métal rugueuse

1. Browxing - iPhone

15/03/2012 à 18h46 :

Ça m'étonne que personne n'y ai pensé avant !!!
À vérifier.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus