24h chez Apple : iWatch, iOS, Apple s'intéresse au plastique...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple aurait commandé ses premières iWatchs, les développeurs toujours à fond sur iOS, une faille sur OS X, Apple cherche un pro du plastique.
Apple aurait commandé ses premières iWatchs
Selon Wanli Wang, analyste chez CIMB Securities, "Apple devrait introduire l'iWatch en 2014. Selon nos sources, Inventec est la ligne d'assemblage principale pour l'iWatch, avec 60 % des commandes." 63,4 millions d'iWatchs pourraient être produites lors de la premier année de commercialisation. Mazette ! Le prix de vente serait de 150 €, toujours selon la même source.
Les développeurs toujours à fond sur iOS
Un sondage réalisé auprès de 765 développeurs, en Amérique du Nord et en Europe, rappelle une fois de plus que ces derniers préfèrent développer sur iOS avant tout. L'écosystème d'Apple rapporte plus et il coûte moins cher en investissement que celui de Google, où la fragmentation est reine.
Une faille sur OS X
Une faille vieille de cinq mois sur OS X est sur le point d'être encore plus facile à exploiter, selon la presse américaine. On ne va pas vous expliquer le détail ici, mais l'idée est de permettre à un pirate de détourner la commande Super User (sudo) et de gagner ainsi un accès "root" à un Mac. Il serait peut-être temps qu'Apple réagisse, même si la faille n'est pas majeure.
Apple cherche un pro du plastique
Apple a publié plusieurs offres de recrutement pour des spécialistes du plastique. La recrue la plus importante devra "diriger le développement de nouveaux matériaux en plastique et de nouveaux procédés afin de répondre aux exigences de fabrication et d'esthétique d'un large éventail d'inventions." L'iPhone 5C y est sûrement pour quelque-chose.