Les lauréats des Oscars du Web 2012

the-webby-awardsLa 16ème édition des Webby Awards vient de récompenser ses lauréats pour l'année 2012.

Dans cet équivalent des Oscars pour le monde numérique, Pinterest, Spotify et Google + ont notamment été mis en lumière. Tout comme Instagram qui a reçu le Webby de l'Innovation, trois ans après Twitter et sept après Flickr.


Parmi les membres du jury se trouvaient entre autres Biz Stone, l'un des fondateurs de Twitter, Ariana Huffington du site du même nom ou encore Martin Cooper, l'inventeur du premier téléphone mobile. Le public pouvait aussi participer à la décision en décernant des prix spéciaux et 1,5 millions d'internautes ont participé.

Cette remise de prix a aussi valorisé d'autres innovations numériques. Björk est couronnée "artiste de l'année" pour son album Biophilia, qui est considéré comme le premier album-appli et l'humoriste Louis CK devient l'homme de l'année pour son spectacle diffusé en ligne.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Lap1n

05/05/2012 à 10h58 :

Cool !

1 Jajenken - iPhone

04/05/2012 à 14h40 :

merci pour cette news

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.