Ralentissement des ventes de mobiles dans le monde

Apple actualitéUn nouveau rapport annonce que 379 millions de téléphones mobiles ont été vendus au cours des trois premiers mois de l'année 2012. Cela représente une baisse de 9% par rapport à la même période l'année dernière.

L'entreprise de marketing Forward Concepts note également que la part des smartphones continue d'augmenter pour atteindre 37% avec 139 millions d'unités vendues.


Le ralentissement semble donc se confirmer. En 2011, les ventes des appareils cellulaires s'élevaient à 1,5 milliards d'unités soit une hausse de 6,5%, mais c'était déjà en retrait par rapport à l'année précédente, où l'augmentation était de 12%.

Apple et Samsung font en revanche une bonne affaire en atteignant chacun la barre des 45,7% des ventes, alors qu'il dépassaient à peine celle des 30% l'année passée. Ceci a été rendu possible par la dégringolade de Nokia qui est tombé à un famélique 8,7%.

forward-concepts-mobile-chips-study

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stephri77 - iPhone

21/05/2012 à 20h46 :

Bah Minecraft, c'est marqué en gros :p

3. Lazer05300 - iPod touch

21/05/2012 à 19h13 :

@ghze-version iPhone

Je suis pas près de me lasser de mon iPod touch 😌
Ps: si quelqu'un connaît ce jeu dont l'image est dessous faites le savoir 😃

2. ghze - iPod touch

21/05/2012 à 18h28 :

@Appleaddict - iPhone

Je suis d'accord ;)
Les ventes reprendrons l'année prochaine ou peut être un peut plus tard quand les téléphone acheté l'année dernière seront défaillant ou que leurs utilisateurs s'en seront lassé. Il se peut aussi que ça remonte si une marque nous montre un tout nouveau concept que ce qui existe déjà.

1. Appleaddict - iPhone

21/05/2012 à 18h01 :

Dans le monde il ya plus de 14 milliards de portable soit 2 par personne c'est enorme donc une baisse qu'elle qu'elle soit peut se justifier

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus