Orange lance des cartes SIM NFC

Actualité iPhoneL'opérateur historique Orange a annoncé aujourd'hui qu'il va commencer à déployer de nouvelles cartes SIM dotées d'une technologie semblable à la NFC.

Fruit d'un partenariat avec Gemalto, ces nouvelles SIM offriront notamment les paiements sans contacts.

L'avantage principal de cette carte est qu'elle permet aux téléphones ne disposant pas de véritable puce NFC de profiter du système malgré tout.


En effet, il ne s'agit pas d'une véritable NFC qui implique une puce implantée au niveau hardware mais une solution d'intermédiation sécurisée afin de protéger les échanges de données personnelles ou sensibles entre deux terminaux.

NFC

Selon l'opérateur cette solution est "la première sur le marché à offrir un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce".

Si la SIM normale a été annoncée, aucune information sur une éventuelle version micro-sim qui pourrait le rendre compatible avec l'iPhone 4/4S.

NFc

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Reemii158 - iPhone

29/06/2012 à 15h45 :

Une bonne idée.

3. Seb59 - iPhone

28/06/2012 à 22h13 :

Pas mal

2. Soeurvenus - iPhone

28/06/2012 à 20h23 :

@MrRed-Blue - iPhone
oui il me semble aussi l avoir lu 😉😄

1. MrRed-Blue - iPhone

28/06/2012 à 17h00 :

Apple avais pour projet de faire comme eux, non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus