L'iPhone est plus rentable que l'iPad
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
L'info a beau être limitée, elle est néanmoins assez intéressante pour que nous vous en fassions part, car c'est la première fois qu'Apple dévoile des chiffres aussi précis sur des produits spécifiques.
Dans la lutte que se livrent Apple et Samsung, une note d'un expert vient d'être déterrée par Reuters. Et selon ces informations, les bénéfices générés par chaque iPhone valent deux fois ceux réalisés sur un iPad.
Pour être plus précis, il est stipulé qu'un iPhone vendu aux Etats-Unis entre avril 2010 et mars de cette année, générait des marges brutes de 49% à 58%.
Pour la tablette d'Apple, ce chiffre se situe beaucoup plus bas, entre 23% et 32%.
La première explication qui vient à l'esprit pour expliquer cet écart proviendrait des achats d'iPhones subventionnés par les opérateurs mobiles. Payer un iPhone $200 aux Etats-Unis en prenant un forfait mobile en même temps serait donc une véritable affaire pour les clients, mais également pour Apple. Merci les opérateurs.
Pour aller plus loin, voici une image expliquant les coûts de construction d'un iPhone et si vous préférez lire, nous avions publié un article à ce sujet en février dernier.