AT&T limite l'accès à Facetime en 3G aux USA
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 31 coms
- 🔈 Écouter
Depuis qu'Apple a dévoilé la possibilité de communiquer en visioconférence grâce à la 3G, tous les opérateurs se creusent les méninges pour l'inclure dans leurs forfaits.
Aux USA, le troisième opérateur en terme d'abonnés, Sprint, avait déjà annoncé qu'il ne taxerait pas les communications avec Facetime en 3G. Mais aujourd'hui, c'est le leader AT&T qui a révélé dans quelles conditions ces appels en visio seraient faisables et les possibilités sont limitées.
Seul un type de forfait prendra en charge cette fonctionnalité : le Mobile Share. Cet abonnement que l'on peut partager, commence à $20 par mois pour 300 Mo jusqu'à $50 pour 5 Go. En plus, il faudra payer un petit supplément pour chaque téléphone qui voudra profiter de FaceTime en 3G.
Mais rien n'est encore gravé dans le marbre, puisque le deuxième opérateur majeur, Verizon, n'a pas encore annoncé ses offres. Et une fois que ces chiffres seront connus, la proposition d'AT&T pourrait éventuellement évoluer à la baisse.
En France, la situation n'est pas beaucoup plus claire jusqu'ici. Il semblerait que Bouygues et Free souhaitent l'inclure directement aux forfaits existants, mais il est difficile d'en savoir plus sur la volonté des deux leaders, Orange et SFR.
Si jamais FaceTime en 3G était proposé en option dans votre forfait, combien seriez-vous prêts à payer pour l'inclure ?