Apple attaqué en justice par Alcatel-Lucent
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Le deuxième équipementier au monde, en télécoms et réseaux, Alcatel-Lucent, vient d'attaquer Apple pour violation d'un brevet devant un tribunal de San Diego, en Californie.
C'est l'utilisation abusive d'une technologie de compression vidéo, notamment utilisée dans l'iPhone 4S et l'iPad 2, qui est mise en cause. On imagine que ce contentieux portera également sur le prochain iPhone, reste à voir ce que la justice décidera.
Plus précisément, c'est Multimedia Patent Trust (MPT), une société dédiée à la protection de la propriété intellectuelle du groupe, qui a assigné le géant américain en justice.
Selon Bloomberg, qui a eu accès aux documents, le montant des dommages et intérêts n'a pas encore été précisé, mais il est déjà demandé que les technologies en question ne soient plus utilisées.
Pour expliquer le timing tardif de cette attaque, de nombreux observateurs font remarquer la situation difficile du groupe franco-américain (5000 suppressions de postes attendues) qui a peut-être provoqué cette décision.