Adieu aux UDID ? Bonjour IDFA

Seulement quelques jours après la tempête autour des 12 millions d'UDID volés, Apple a décidé de les remplacer par un "Advertising Identifier" (Identifiant publicitaire ou IDFA), du moins partiellement.

Pour être plus précis, l'Unique Device Identifier ne va pas totalement disparaître, mais en revanche, les publicitaires et les développeurs ne pourront plus y avoir accès de la même manière, puisqu'il ne sera plus directement lié à un iDevice.

Un identifiant temporaire

Désormais, cet identifiant sera temporaire et impersonnel. Les utilisateurs pourront aussi régler leurs préférences afin notamment d'accepter ou pas les publicités ciblées, en arrêtant par exemple de transmettre des informations personnelles aux publicitaires.

Ce changement ne va pas s'effectuer dans les jours qui viennent pour autant. Les régies publicitaires bénéficient d'une certaine période d'adaptation avant l'implantation définitive de cette nouvelle réglementation.

L'UDID et les potentiels problèmes de sécurité qui l'entourent n'ont donc pas totalement disparu, mais il semblerait qu'Apple cherche à limiter les risques possibles de fuites.

adtrack

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Dji~Dji 63 - iPhone

14/09/2012 à 13h44 :

On pourra toujours downgrader ?

7. Seelver

14/09/2012 à 08h54 :

@Johndoeuf - iPhone :
Etant un ancien membre de l'equipe iphoneosft mais travaillant maintenant sur cydia.iphonetweak, je te conseille d'envoyer un mail a contact et de faire une lettre de motivation. Evitez les demande directement sur les article.

Merci

6. Joël

14/09/2012 à 08h16 :

@Moi - iPad :
Si on parle de la même chose, je vois pas vraiment de raisons de le faire. L'adresse MAC est attribuée à tout appareil qui peut se connecter en réseau (PC, Smartphone, iPad, etc.). Elle sert simplement aux appareils à se connecter aux réseaux tels que WiFi, Bluetooth et Ethernet. ;)

5. Moi - iPad

14/09/2012 à 03h33 :

Et la mac addresse ? Il vont la cacher aussi ? J en doute

4. Nidaime - iPod touch

13/09/2012 à 23h55 :

Pourquoi lol?
Vous envié vous aussi de faire un stage mais vous avez la haine? C'est peut être pas le bon endroit et la bonne façon pour demander mais je comprend pas le mépris dans vos commentaire. Si c'est pour dire cela autant pas en mettre.

3. AAX92 - mobile

13/09/2012 à 23h34 :

@johndoeuf : ߘ

2. Tom

13/09/2012 à 23h14 :

@Johndoeuf - iPhone :
LOL

1. Johndoeuf - iPhone

13/09/2012 à 22h40 :

Bonjour, j'ai 15 ans, j'adore votre blog et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un stage chez vous. Je suis en seconde et ça serait vers la fin de l'année scolaire. Voilà merci de votre réponse :) cordialement Jean

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus