Apple vient de stopper Chomp et Ping (et refuse les apps de promos d'autres apps)

chomp-1Apple vient de stopper Chomp et Ping.

Pour rappel, Chomp était un moteur de recherche d'applications intelligent, racheté par Apple 50 millions de dollars en février. Dans un premier temps, le service avait été coupé rapidement sur Android, à la grande déception de ses utilisateurs.


Depuis la sortie récente de l'iOS 6, une partie de l'algorithme et de la présentation de cette appli a été intégrée à l'application App Store. Aujourd'hui, Apple a décidé de supprimer complètement le service (l'app iOS a été retirée et ne fonctionne plus).

chomp-close

D'ailleurs, une nouvelle règle de l'App Store interdit désormais les applis qui ne font que la promotion d'autres applis (affaire à suivre d'ailleurs...).

app-promo-close

Dernière chose moins surprenante puisque déjà annoncée, son réseau social Ping lancé en septembre 2010 est désormais fermé, et sera retiré d'iTunes 11. Ping était un mix de Facebook et Twitter, axé autour de la musique.

Pas facile de faire un réseau social qui se démarque et surtout qui arrive à attirer du monde, ce n'est pas Google et Myspace (qui a vu la nouvelle version ?) qui diront le contraire !

ping-close


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. LeWave

02/10/2012 à 22h38 :

effectivement le nouveau MySpace est vraiment beau

6. Maxence

02/10/2012 à 11h04 :

Si ils peuvent virer toutes les applis qui vous copient par exemple, ce serait pas mal ! iphoneSoft, toujours copié : jamais égalé ;)

5. Vinz - iPad

02/10/2012 à 09h15 :

J.espere que Apple ne supprimera pas toute ces bonnes applications de bon plans.....

4. Byothe (rédacteur)

02/10/2012 à 09h05 :

@koalamaniak :
T'inquiètes ;)

3. koalamaniak

02/10/2012 à 08h57 :

Mais pour trouver des promos et application gratuites chez iphonesoft, vous utilisez des apps comme celle-ci non ? Vous allez faire comment si toutes disparaissent de l'appstore ?

2. MrCyrben - iPhone

02/10/2012 à 07h14 :

Non, l'app iPhoneSoft est juste le blog en plus adapté. Ce sont simplement certains articles qui traitent d'applis en promo... Des apps comme iBonPlans ou AppZapp, elles, peuvent s'inquiéter... (Il faut rajouter des "je pense" à toutes les phrases)

1. Moi - iPad

02/10/2012 à 05h06 :

J espere qu il ne feront pas de probleme a iphonesoft...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus