Où est ma tenue : une app pour aider les enfants à s'habiller

ob-est-ma-tenue-ipadVoici une petite application pour enfants qui devrait ravir tout le monde : Où est ma tenue? (Jeu, 5 étoiles - 1 vote, VF, 42.2 Mo). Alors que les jeunes enfants ont souvent du mal à percevoir la relation temps/vêtements, cette application iPad va leur apprendre à faire les bons choix via un mini jeu ludique.


ob-est-ma-tenue-ipad

Une fois l'application lancée, le bambin choisit une fille ou un garçon, puis il se retrouve dans sa chambre virtuelle.

L'heure du choix de vêtements est arrivé, il faudra habiller correctement son personnage en fonction du temps qu'il fait dehors.

Ouvrir les placard et commodes permettra de découvrir les vêtements disponibles et de le faire essayer à son personnage.

Une fois que l'enfant pense que tout est bon, il peut le faire sortir. Si son alter-ego virtuel a l'air heureux c'est parfait, sinon il faut le changer.

L'application permet donc aux enfants de réflechir en s'amusant mais aussi de se distraire via 8 mini-jeux qui viennent de faire leur apparition !

ou-est-ma-tenue ipad

On trouvera donc de quoi faire un bonhomme de neige, créer des visages avec des sandwichs, faire pousser des fleurs, aider des jouets à éviter la pluie, construire une piste de glace, lacer des chaussures, monter un hamac ou faire voguer un bateau en papier.

La réalisation est de bonne facture, sans fausse note et immergera votre enfant dans un monde sympathique. Les personnages me rappellent d'ailleurs un peu les "Têtes à claques".

En résumé, l'application "Où est ma tenue ?" est un bon jeu éducatif au rapport qualité/prix imbattable.

Télécharger Où est ma tenue? à 1.59€




ou-est-ma-tenue ipad


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Pierre - iPhone

04/10/2012 à 20h49 :

Honnêtement j'ai 18 ans et je l'utilise tout les jours ! c'est génial pour prévoir comment s'habiller le lendemain
Je recommande