"J'ai honte de mon BlackBerry"
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
La dégringolade de BlackBerry et les conséquences sociales sur ses utilisateurs. Voici l'article insolite du jour en provenance du New York Times.
Très amusant, ce papier regorge de témoignages de clients de Research In Motion, tous plus dépités les uns que les autres. Mme Crosby par exemple a "honte" de son téléphone au point de ne plus oser le sortir lors des cocktails mondains de peur des moqueries ou pendant des réunions professionnelles.
Ces téléphones ont longtemps fait la fierté de leurs propriétaires, mais les pannes à répétition et la chute libre de la maison mère ont eu un impact certain sur l'image de marque de la société canadienne.
Pour Craig Robert Smith, un musicien californien cité par le quotidien, les utilisateurs de BlackBerry sont "comme les utilisateurs de MySpace. Ils utilisent encore sûrement AOL Instant Messenger."
RIM a perdu $753 millions sur les six premiers mois de l'année et l'arrivée éventuelle d'un nouveau téléphone devrait encore se faire attendre assez longtemps.
En attendant, le clip enregistré pour s'excuser auprès des développeurs a déjà recueilli un tiers de "dislikes" sur Youtube. Chose plus qu'inhabituelle pour une vidéo promotionnelle.
Lien vers la vidéo
Source