L'action Apple (AAPL) est passée sous les 500 dollars

Finance iOSPour la première fois depuis plus d'un an, l'action AAPL, d'Apple donc, vient de passer sous les 500 dollars. La faute, évidemment, à l'annonce de la baisse des commandes d'Apple pour les composants de son iPhone 5.

En effet, ce dernier est moins demandé que prévu et du coup, Apple réduit son carnet de commandes auprès des fournisseurs. L'impact sur la bourse est quasi immédiat.

Depuis l'ouverture ce matin, l'action est légèrement remontée (actuellement à 505 dollars).


aapl action apple a moins de 500 dollars

La prochaine annonce d'Apple en matière d'iPhone ou d'iPad risque d'être primordiale pour la firme pommée. D'ici là, sauf retournement majeur, l'action devrait se stabiliser ou baisser légèrement.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Soap Mactavish Aka Tony Soprano - iPhone

15/01/2013 à 01h13 :

Pas surprenant que la cotation boursière se casse la tronche quant on sait que le produit phare c'est l'iPhone 5.

11. Maman-geek

14/01/2013 à 21h22 :

Si je pouvais, j'achèterais un paquet d'actions Apple car les traders aiment jouer à se faire peur.
D'abord, la mort de Steve Jobs a fait chuter l'action d'Apple car sans lui, c'est l'inconnu. C'est exactement ce qui s'est passé quand il avait quitté Apple dans les années 90.
Maintenant, il y a d'autres facteurs qui ont contribué à la chute de l'action, par exemple une nouvelle loi fiscale aux States, sans compter que Tim Cook ayant décidé de distribuer des dividendes (ce que Steve Jobs n'avait jamais fait) il est évident que beaucoup de gens en ont profité pour vendre leurs actions, ce qui a contribué à la chute du cours de l'action.
Quant à l'avenir d'Apple, après les boulettes de Tim Cook (Plans en particulier), personne ne sait de quoi il sera fait. Personnellement, je pense que la Chine s'y mettra tôt ou tard.

10. Xin_Hong - iPhone

14/01/2013 à 21h08 :

@vetex911 - iPhone

Tout d'abord apprends a lire, je ne suis pas passé du 4S au 5, mais du 4 au 5. Donc le changement est plus justifié que celui du 4S au 5. Le 4 se fait moins fluide avec l'iOS 6.

Et pour finir apprends a écrire. Car traiter quelqu'un de bête à deux reprises alors que t'es pas fichu d'écrire 5 mots sans une seule faute d'orthographe. Tu montres bien que de nous deux tu es largement le plus idiot.

9. vetex911 - iPhone

14/01/2013 à 20h14 :

@Xin_Hong - iPhone

pfff j'aime bien ce commente , ce comme si tu le savais pas que entre le 4s et 5 il y avait que l'écran et la puissance qui changeais , sinon tes bête sinon tes bête

8. Jcs - iPhone

14/01/2013 à 19h38 :

J'adore apple , mais la je suis plutôt comptent sa devrais les faires reflechire... Etre ariver si haut pour si peut inové par la suite bof !

7. SfJo - iPhone

14/01/2013 à 18h49 :

Ibanane^^

6. Hows - iPad

14/01/2013 à 18h34 :

Bien fait Apple !

5. nimbus - iPhone

14/01/2013 à 17h58 :

Peut être que ça va les motiver a sortir des appareils intéressants et non plus banals...

4. Bmwpower - iPhone

14/01/2013 à 17h23 :

Eh ouais baisse de 50% de fabrication en moins pour l iphone 5....Les gens nont pas ete aussi cons pour acheter leur produit...!

3. Mylk´ - iPhone

14/01/2013 à 17h08 :

On remercie notre ami Tim Cook pour tous ça...
Nos appareil n'ont presque plus de valeur maintenant qu'ils imitent la concurrence.... Un appareil tous les 6 mois et ensuite ? Du plastique ? Du low-cost ?

Apple a perdu de sa grandeur depuis le départ prématuré de iPapy.

Je ne quitterais pas apple seulement pour iOS mais je commence a avoir des doutes sur le renouveau d'Apple dans les 2 prochaine années.

2. FOALS - iPhone

14/01/2013 à 17h03 :

D'accord avec l'autre commentaire, j'ai quand même décidé de rester chez Apple avec un iPhone 5 pour remplacer mon 3GS, mais je pense sérieusement que ça sera mon dernier iPhone.
Apple devrait vraiment faire quelque chose, ils étaient près de 800$ l'action à un moment!

1. Xin_Hong - iPhone

14/01/2013 à 17h00 :

En espérant que ça les fera réagir.

J'aime bien leurs téléphones. Mais après l'iPhone 4 et le 5. Je préfèrerais une plus grande liberté dans l'utilisation de ceux ci. L'iOS étant vraiment restreint.
Siri, je m'en sers pas du tout. Du coup la différence entre mon iPhone 5 et le 4. C'est un écran plus grand et une meilleure performance, fluidité dans son utilisation et temps de chargement diminués ( choses normales pour a chaque dernier téléphone ).

Oui oui, vous me direz " si tu veux plus de liberté dans l'utilisation tu peux prendre un téléphone avec Android "

D'ailleurs c'est ce qui arrive peu a peu.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus