24h chez Apple : Twitter brevette Pull to Refresh, chargement sans fil pour les iPhones...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Twitter brevette le Pull to Refresh, rumeur de chargement sans fil pour les iPhones, Plans bat Maps, l'usage d'internet en avion et les discussions Apple/Intel.
Twitter brevette le Pull to Refresh
Le fait de faire défiler une page vers le bas pour la rafraîchir est désormais une idée appartenant à Twitter. Que tout le monde se rassure, cela ne signifie pas que cette fonctionnalité sera maintenant réservée au réseau qui gazouille. Ses dirigeants ont annoncé leur intention de ne pas attaquer les autres développeurs utilisant le Pull to Refresh. Espérons qu'ils ne changent pas d'avis.
Rumeur de chargement sans fil pour les iPhones
Digitimes affirme que Samsung et Apple réfléchirait à sortir des téléphones se chargeant sans fil pour le courant de l'année 2013. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur puisque Apple a déclaré récemment que cette amélioration n'était pas envisagée. Cela semblerait tout de même assez étrange car qui aime avoir des fils qui s'entassent chez soi quand il suffit de poser son téléphone.
Plans bat Maps
Un journaliste américain a participé à une étude de terrain pour comparer Plans, Waze et Maps à San Francisco. Au final, l'automobiliste qui s'en est le mieux sorti des trois est celui qui se servait de la cartographie d'Apple. Cette étude ne signifie évidemment pas que Plans est meilleur que Maps ou Waze en général, mais cela reste un signe positif pour Apple après les soubresauts de l'automne dernier.
L'usage d'internet en avion
Voici une nouvelle infographie de qualité qui s'intéresse à l'usage d'internet des passagers d'avions. On apprend par exemple que les deux activités plébiscitées sont le surf sur le web et la consultation des mails, qu'ils soient personnels ou professionnels. Autres faits intéressants, les utilisateurs sont plus généralement sur Safari, que sur Internet Explorer ou Chrome et l'utilisation est quasiment égale entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
Les discussions Apple/Intel
Reuters annonce que les deux compagnies ont discuté de façon approfondie pour réfléchir à une éventuelle association pour produire des processeurs. Intel a l'habitude de travailler de façon autonome, avant de vendre ses produits aux compagnies intéressées, mais sa position actuelle est fragile avec l'essor des mobiles. Ce partenariat avec l'un des leaders du secteur pourrait donc être bénéfique pour les deux acteurs, car Apple cherche dans le même temps à s'éloigner de l'influence de Samsung qui produit ses puces.