11:05

24h chez Apple : Twitter brevette Pull to Refresh, chargement sans fil pour les iPhones...

twitterVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Twitter brevette le Pull to Refresh, rumeur de chargement sans fil pour les iPhones, Plans bat Maps, l'usage d'internet en avion et les discussions Apple/Intel.


Twitter brevette le Pull to Refresh
Le fait de faire défiler une page vers le bas pour la rafraîchir est désormais une idée appartenant à Twitter. Que tout le monde se rassure, cela ne signifie pas que cette fonctionnalité sera maintenant réservée au réseau qui gazouille. Ses dirigeants ont annoncé leur intention de ne pas attaquer les autres développeurs utilisant le Pull to Refresh. Espérons qu'ils ne changent pas d'avis.

pull_to_refresh

Rumeur de chargement sans fil pour les iPhones
Digitimes affirme que Samsung et Apple réfléchirait à sortir des téléphones se chargeant sans fil pour le courant de l'année 2013. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur puisque Apple a déclaré récemment que cette amélioration n'était pas envisagée. Cela semblerait tout de même assez étrange car qui aime avoir des fils qui s'entassent chez soi quand il suffit de poser son téléphone.

Plans bat Maps
Un journaliste américain a participé à une étude de terrain pour comparer Plans, Waze et Maps à San Francisco. Au final, l'automobiliste qui s'en est le mieux sorti des trois est celui qui se servait de la cartographie d'Apple. Cette étude ne signifie évidemment pas que Plans est meilleur que Maps ou Waze en général, mais cela reste un signe positif pour Apple après les soubresauts de l'automne dernier.

L'usage d'internet en avion
Voici une nouvelle infographie de qualité qui s'intéresse à l'usage d'internet des passagers d'avions. On apprend par exemple que les deux activités plébiscitées sont le surf sur le web et la consultation des mails, qu'ils soient personnels ou professionnels. Autres faits intéressants, les utilisateurs sont plus généralement sur Safari, que sur Internet Explorer ou Chrome et l'utilisation est quasiment égale entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

statistiques internet en avion

Les discussions Apple/Intel
Reuters annonce que les deux compagnies ont discuté de façon approfondie pour réfléchir à une éventuelle association pour produire des processeurs. Intel a l'habitude de travailler de façon autonome, avant de vendre ses produits aux compagnies intéressées, mais sa position actuelle est fragile avec l'essor des mobiles. Ce partenariat avec l'un des leaders du secteur pourrait donc être bénéfique pour les deux acteurs, car Apple cherche dans le même temps à s'éloigner de l'influence de Samsung qui produit ses puces.

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

11 Commentaires

11. Plouf - iPhone

11/03/2013 à 00h59 :

@ipadafon - iPhone

J'aurai du prendre une analogie plus pertinente.

Celle du push-to-zoom avec deux doigts, ça aurait peut-être été plus parlant et montré à quel point c'est idiot de breveter des choses aussi futile.

10. Plouf - iPhone

11/03/2013 à 00h56 :

@Moi Officiel - iPad

Le français moyen???

Arrête de regarder la Tv sérieusement, il ne fait pas croire qu'il y a qu'en France que l'on râle, que l'on critique ou que l'on fait grève...

L'abus de journal Tv peut rendre totalement obtus dans sa vision des différents peuples.

9. Plouf - iPhone

11/03/2013 à 00h52 :

@jerome26240 - iPhone

Hmmm, et les chauffe-eau au gaz ça n'existe pas hein?

Ta pas compris l'analogie toi...

8. ipadafon - iPhone

09/03/2013 à 09h08 :

@Plouf - iPhone

Pas tous a fais mais faux avouée que le coter carrer au bord arrondie c bien Apple !!! Le Mac mini, l'iPad, l'iPod, l'iMac, etc c le design d'Apple donc sa ce comprend ensuite c'est aux juges de mettre la limite

7. Moi Officiel - iPad

09/03/2013 à 01h18 :

@Plouf - iPhone

Avant de raconter des conneries renseigne toi sur l'obtention d'un brevet. À ça le français moyen il sait critiquer

6. jerome26240 - iPhone

09/03/2013 à 01h05 :

@Plouf - iPhone

C'est quoi le rapport avec l'eau chaude aucune ton eau chauffe grâce à l'électricité pour ne plus avoir d'eau chaude suffit de couper l'électricité et attendre quelque heures

5. Plouf - iPhone

09/03/2013 à 00h26 :

Encore une fois, ça montre bien la débilité de certains brevets accordés par l'organisme en charge des brevets...

Ça me rappelle le "fameux" brevet Apple pour l'iPhone 4, interdisant la production de tel rectangulaire à bord rond par les concurrents.

Heureusement qu'ils ont pas inventé l'eau chaude ces types là, sinon on prendrai des douches froides tout les matins.

4. Céd - iPad

08/03/2013 à 19h50 :

Sinon, pour Plan, faut avouer qu'il s'est vachement améliorer depuis sa sortie (vive le bouton «Un problème?»).

3. Céd - iPad

08/03/2013 à 19h49 :

Ouf, sacré chance pour le pull to refresh, puisque Apple l'a intégré dans l'application Mail d'iOS 6 (et qu'ils en feront probablement autant dans Safari d'iOS 7).

2. ipadafon - iPhone

08/03/2013 à 19h26 :


1. ipadafon - iPhone

08/03/2013 à 19h26 :

Bien pour l'alliance Apple/Intel

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus