Apple brevette des "bouées de sauvetage" pour son iPhone

iPhone 6S iconLes dirigeants d'Apple sont bien conscients que l'iPhone est bien trop fragile en cas de chute, à l'image de l'immense majorité des smartphones.

La compagnie réfléchit donc à de nombreuses solutions pour mieux protéger les mobiles de ses clients et on découvre aujourd'hui un brevet qui permettra de faire apparaître quatre excroissances au coin de l'iPhone.

apple bouee sauvetage

Cela permettrait d'une part de protéger l'appareil en cas de chute, mais cela permettrait aussi de le maintenir à la surface en cas d'immersion dans un grand volume d'eau grâce à ses "matériaux flottants".

Pour rappel, le mois dernier, on évoquait un brevet un peu similaire, permettant de faire sortir des crochets pendant la chute d'un iPhone, pour protéger l'écran à chaque coin. Avec cette nouvelle idée, il serait quasiment impossible de perdre son iPhone au fond de la mer, d'un lac ou d'une rivière.


iphone chute brevet
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Ch - iPhone

20/11/2015 à 23h58 :

L'option est inutile avec une coque

2. Julien - iPhone

19/11/2015 à 22h04 :

Et ca protége d une chute dans les toilettes ?

1. Poubellator - iPhone

19/11/2015 à 20h09 :

Avant de chercher à amortir le choc, ils feraient mieux de mettre une attache sur le téléphone pour y faire passer une dragonne. Ça permettrait d'éviter bien des chutes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus