iPad mini : vers une entrée de gamme à moins de $250

iPad Mini C'est encore une fois une note de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui lance la rumeur : Apple préparerait un iPad mini à moins de $250.

L'analyste reste convaincu que Cupertino va proposer un iPad mini doté d'un écran Retina. Mais du fait de contraintes techniques, Apple ne serait pas capable de proposer un tel iPad dès le début de l'été.


Ming-Chi Kuo imagine même un modèle complet basé sur un processeur A5, dépourvu de caméra arrière et ne disposant que de 8 Go de stockage. De plus, ce modèle d'entrée de gamme serait construit dans des matériaux moins coûteux pour atteindre un prix de vente situé entre $199 et $249.

ipad_mini_white_side

Un tel produit, s'il était commercialisé, ne permettrait sûrement pas à Cupertino de gagner des parts de marché, mais plus de limiter l'érosion de ses ventes face à des tablettes Android d'entrée de gamme telles que la Nexus 7 ou le Kindle Fire.

Enfin, cela permettrait à Apple de faire patienter les consommateurs en attendant la sortie effective de l'iPad mini Retina que Ming-Chi Kuo estime être pour le mois d'octobre 2013.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. vetex911 - iPhone

29/04/2013 à 22h35 :

Ont appelle sa des analystes ? En carton alors

6. Bastien - iPhone

29/04/2013 à 19h56 :

Je ne crois pas du tout à cette rumeur. Pour moi, l'iPad mini Rétina sortira en octobre et à ce moment-là la génération actuelle restera commercialisée à un prix moins élevé !

5. Bof bof

29/04/2013 à 16h55 :

Ils sont payés, ils ont fait des études marketing ,se promenent en costard et nous sortent des analyses à deux centimes..

L'iPad mini actuel deviendra bien entendu l'entrée de gamme lorsque sortira la version Retina. Tout comme l'iPhone 4 est devenu l'entrée de gamme maintenant qu'il y a le 4s et le 5.

Comme s'ils allaient changer la ligne de production au moment où enfin elle sera amortie.

Quelle bande de nazes. Le pire c'est que tous les blogs relaient ce genre d'analyses débiles pour faire du remplissage..

Non le pire c'est que je viens encore ici pour les lire.

Si au moins l'article avait une valeur ajoutée ou critique, à part juste en faire une version français de ce qu'on a pu lire dans 35 autres blogs en anglais depuis ce matin..

4. Soap Mactavish - iPhone

29/04/2013 à 16h28 :

Si la news est vrai, la politique commerciale d'Apple manque de clarté et de cohérence. Le positionnement sur le segment 250$/€ n'est pas une mauvaise chose en soit, toutefois il convient de préciser que ce choix aurait dû être pris plus tôt, lors de la sortie de "l'iPad-mini killer" qu'est la nexus 7, car à prix équivalents (certes avec un processeur moins puissant) beaucoup de personne aurait jeté leur dévolu sur l'iPad mini plutôt que sur la tablette de Google.

3. Jah33470® - iPad

29/04/2013 à 14h14 :

Il vont sortir un ipad mini avec un retina puis déclasser le premier ipad mini il seras disponible en 16 go, 8go et c'est tous comme a chaque fois que apple sort une REVOLUTION.
Je suis pas spécialiste mais voici mon analyse.

2. PM-26 - iPod touch

29/04/2013 à 14h06 :

@RateNing - iPod touch

Je dois avouer que je ne crois pas à cette analyse.
Par contre, la baisse du prix de l'iTouch 5 avec 32 Go à 250$ à égalité avec un iPad Mini avec 8 Go...
peut-être. De plus, j'espère qu'Apple négligera pas la qualité des matériaux utilisés car s'ils rentrent dans du bas de gamme, ils vont perdre leur image de valeur contre Samsung.

1. RateNing - iPod touch

29/04/2013 à 12h53 :

Apple ne fera pas dans l'entrée de gamme, c'est quoi ces analystes qui comprennent rien ?!
Bien sur, un iPad moins cher qu'un iPod touch, je vois pas le problème !
Apple a crée une image de marque liée a la qualité de ses produits et le luxe qui leur est associé. Ils vont pas tout fo*utree en l'air comme ça!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus