Nouveaux records pour les Apple Store au premier trimestre 2013
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas nouveau, mais la tendance se confirme : les Apple Store sont de loin les boutiques les plus rentables aux Etats-Unis.
Le premier poursuivant d'Apple dans ce domaine est Tiffany's, mais le joaillier a des statistiques deux fois moins importantes que celle d'Apple, en terme de visiteurs par mètre carré. Normal que Samsung veuille développer des magasins chez l'Oncle Sam vu le succès des boutiques de son concurrent.
En moyenne, il y a eu 250 000 visiteurs en moyenne par Apple Store américain, lors des trois premiers mois de l'année 2013. C'est un peu moins qu'au trimestre précédent, mais cela n'a rien d'étonnant. Les fêtes de fin d'année sont favorables aux boutiques comme celles d'Apple.
Le revenu moyen par visiteur s'élève à $57. Ce chiffre s'explique bien entendu par le fait que chaque personne pénétrant dans un Apple Store ne ressort pas avec un achat.
Source