L'UE envoie un questionnaire aux opérateurs pour juger Apple

eu-newsroomLe Financial Times vient de faire une importante révélation. Hier, le quotidien économique a publié un extrait d'un questionnaire portant sur les pratiques de vente d'Apple et envoyé à de nombreux opérateurs téléphonique.

En fait, la Commission européenne chercherait à savoir si le comportement d'Apple a toujours été irréprochable avec les différents opérateurs européens, au moment de trouver un partenariat entre les deux firmes.


Selon les termes précis du questionnaire de neuf pages envoyé, l'UE chercherait par exemple à savoir si Apple exigeait de fournir un nombre minimum d'iPhones pour enclencher un accord, si Apple ne modifie pas ses modèles pour leur empêcher certaines fonctionnalités par exemple (accès 4G) ou encore si Apple surveillait les relations entre ses opérateurs partenaires et d'autres constructeurs.

On ne peut remettre en cause le sérieux du Financial Times et cette affaire pourrait donc éventuellement coûter cher à Apple si la firme californienne est reconnue coupable.

icinq face et dos noir

Plus tôt dans l'année, le Wall Street Journal affirmait justement que plusieurs opérateurs européens se seraient plaints discrètement auprès de la Commission européenne des pratiques défavorables d'Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

19. Soap Mactavish - iPhone

07/06/2013 à 02h42 :

@Crocosaure - iPhone

+ 10.000 enfin un discours intelligent ;)

18. Crocosaure - iPhone

02/06/2013 à 13h57 :

@Alex

Tout d’abord, je n'aime pas du tout les déficients mentaux qui se prennent pour des géopoliticiens nés et dont le flux d’actualité doit se limiter au 13H de Jean-Pierre Pernault. ;)

Ensuite, je pense que ta « vision » du monde est celle-ci : institutions = banques et lobbies = capitalisme = spéculation effrénée = mal incarné.
ou sinon, ta « déduction » la plus drôle : Apple = pays. XD

Et enfin, pour finir, l'euroscepticisme n’a pas lieu d'être. L’Union européenne a des institutions fiables, des engagements solides et comme l’a très bien dit Soap Mactavish, elle permet au Vieux Continent de résister aux nouvelles grandes puissances économiques d'Asie. :)

17. Soap Mactavish - iPhone

29/05/2013 à 18h50 :

Pas le lieu pour développer, tu t'es engagé seul sur cette voie pourtant :D pas le lieu, bien sur... Ça t'arrange...
Je ne conteste pas tes idées (sous développées dans le sens de pas claires ni approfondies = embryonnaire).
Ma virulence est fondée sur le ton insultant de ta première réponse.
D'où ma démonstration, quand c'est nécessaire il faut moucher les gosses.

Merci @+




16. Alex - iPhone

29/05/2013 à 18h14 :

@Soap Mactavish - iPhone

1) tu parles de respect mais tu t'en affranchis à la première occasion et te montre insultant.

C est juste pas le lieux pour développer ce sujet

2) tu parles d'idées mais tu restes très très vague dessus.


C est juste pas le lieux pour développer ce sujet
(Oui oui c est la même réponse) et mon but n est pas de convaincre. Quand tu aura grandis, tu comprendra que le monde qui t entour ne pense pas forcement comme toi et ce n est pas un mal.

15. Soap Mactavish - iPhone

29/05/2013 à 10h50 :

@Alex - iPhone

Tu as complètement raison, hors sujet total en ce qui te concerne, d'ailleurs ce depuis ton premier post:

Pas de mention d'Apple? Torpillé l'Europe? S'attaque à d'autre pays (sous entendu l'Europe est un pays WTF!!!)?

Ton discours: "tu as tes idées et moi les miennes donc RESPECT" sonne faux:
1) tu parles de respect mais tu t'en affranchis à la première occasion et te montre insultant.
2) tu parles d'idées mais tu restes très très vague dessus.

Un conseil quant on ne maîtrise pas son sujet on ne se montre pas desobligeant.

Je vais te faire plaisir et respecter tes idées... Ça sera donc mon dernier post hors sujet... À moins que tu me sollicites de nouveau.

Merci @ +




14. Alex - iPhone

29/05/2013 à 09h29 :

@Soap Mactavish - iPhone

Si si j ai compri son post t inquiète, j ai bien vu que le soldat c est pas moi, après voilà j ai mes idées tu as le tiennes je respecte et voilà, le lieux et en peu mal choisi pour ce débat car ça devient du hors sujet , com euro et Apple,

13. Soap Mactavish - iPhone

28/05/2013 à 23h20 :

@Alex

Avant de parler de conviction, il convient de s'en forger une... Pas de démonstration de culture (ni de copier/coller), mais plutôt une grosse leçon après un post hautain, calomnieux et adressé à la mauvaise personne.

Je pense que tu n'as pas compris le post de Kamar...

Lol Alex! Lol !

12. Alex - iPhone

28/05/2013 à 22h51 :

@Kamar - iPhone

Ok avec toi lol
J ai mes convictions, j accepte qu elles ne soient comprise par tous.
Merci pour la démonstration de culture ou de copier collé, je ne sais pas mais merci quand même

11. Kamar - iPhone

28/05/2013 à 17h05 :

@Alex - iPhone

Et bim, faut pas t'attaquer à un soldat comme ça ! (Cf COD )

10. Soap Mactavish - iPhone

28/05/2013 à 12h09 :

@Alex - iPhone

Tu t'adresses à qui? Si c'est à moi tu fais fausse route, et tes propos sont d'un flou (utiliser des termes techniques et transmettre peu d'info! LOL)... Je ne suis pas spécialement pro Europe, principalement en raison des transferts de souveraineté trop important à mon sens, sans pour autant que le statut de l'Union soit définit (fédéral, confédération d'état...). Dire qu'on vivait mieux avant, trop facile comme argument. Pense à ce que serait la France sans l'Europe?! Nous sommes les premiers bénéficiaires de la PAC, l'Union permet la création d'un ensemble plus consistant, plus puissant, face aux superpuissances d'Amérique et d'Asie (même si je le répète une consolidation politique et le choix d'une forme étatique restent nécessaire). Tu confonds Europe, Capitalisme Financier (CF) , globalisation (G), mondialisation (M) -> l'Europe permet dans une certaine mesure de limiter la casse du CF G M, assoir un bloc de 27 états à la table des négociations avec les puissances continentales de ce monde c'est pas mieux que de confronter la France seule à la Chine / Inde / USA / brésil... On ne tiendrait pas une seconde....

Un mec qui se contente d'iphonesoft pour s'informer en matière d'économie, de géopolitique et de conjoncture mondiale...

9. Alex - iPhone

28/05/2013 à 11h42 :

Pitoyable, forcément si ton seul rapport a l information internationale passe par iphonesoft tu ne vois pas ce qu il se passe ailleurs, quand une commission spécule sur tout et n'importe quoi et que les marché financiers entendent ces conneries et devienne frigide, ça nous mène la ou nous sommes, vous ne viviez pas mieux avant cette Europe ??

Donc ça c est mon avis si c est pas le votre je ne vous en veux pas

8. Soap Mactavish - iPhone

28/05/2013 à 00h29 :

En tout cas une chose est sûr Apple deal différemment avec les opérateurs en fonction du pays... Les opérateurs français n'ont pas les mêmes contrats que les opérateurs anglais par exemple.

7. Daxou - iPhone

28/05/2013 à 00h15 :

@Maman-geek
C est justement ce qu' ils disent, ils parlent des opérateurs, et non des fournisseurs ...
Ils parlent la d´Orange, Free, SFR, vodafon etc.
Savoir si Apple ne les a pas un peu force à commander énormément pour, écouler leurs stock, et se faire un peu plus argent ;)

6. Maman-geek

27/05/2013 à 22h45 :

Ça me rappelle lorsque Leclerc avait fait un procès aux marques de parfums parçe qu'elles ne voulaient pas lui vendre. A mon avis, si Apple ne vend qu'à de grosses structures c'est tant mieux pour les autres. Je ne me vois pas dépenser 700€ d'iPhone chez le petit vendeur de portables, j'achèterai toujours dans de grandes enseignes connues.

5. Soap Mactavish - iPhone

27/05/2013 à 17h42 :

@Heyyou - iPod touch

Laisse lui une chance ;)

Il pourrai éventuellement expliciter ses propos et nous dire en quoi la Commission a t'elle torpillé les pays de l'Union...

4. Heyyou - iPod touch

27/05/2013 à 16h55 :

Alex réaction pitoyable

3. Alex - iPad

27/05/2013 à 15h45 :

Lol commission européenne, après avoir torpillé l Europe s attaque à d âtre pays

2. vetex911 - iPhone

27/05/2013 à 15h36 :

Ont sais tous que Apple = maffiosi normale si tu veux devenir multi milliardaire il faux tricher

1. Soap Mactavish - iPhone

27/05/2013 à 13h52 :

Boooouuuuh... À bas Apple et ses pratiques mafieuses! LOL :D

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus