Apple a bien essayé d'ouvrir iMessage aux opérateurs
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Avec iOS 5, Apple avait lancé iMessage. Si les clients de la pomme l'utilisent au quotidien, on aurait pu le retrouver sur les autres plateformes.
En effet, Apple a voulu en faire un standard en créant un iMessage ouvert et intégré chez les opérateurs, afin de remplacer les SMS / MMS et d'offrir plus de fonctionnalités.
iMessage refusé pour des raisons budgétaires
La journaliste Johanna Stern du Wall Street Journal a récolté quelques informations auprès de l’ancien responsable d’iOS, Scott Forstall. Selon lui, Apple a proposé d'intégrer iMessage aux opérateurs américains en mettant en avant les accusés de lecture, l'indicateur d'activité, le support des liens web et vidéos, la gestion de groupe, etc.
La réponse a été négative et c'est pour cela qu'on a encore des conversations vertes dans Message. Les bulles vertes sont des SMS, les bleues sont relayés par iMessage.
Les raisons sont diverses mais la complexité d'intégration et d'interopérabilité sont les plus citées, même si il est clair que la source de revenus représentés par les SMS/MMS était certainement être la principale.
Du coup, des apps comme Messenger ou WhatsApp se taillent toujours une part énorme.
A quand une app iMessage pour Android ? Cela pourrait être un gros plus pour Apple.