Tim Cook évoque les applications Apple chez la concurrence
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Durant une séance de questions-réponses, hier soir lors d'une conférence, Tim Cook s'est exprimé sur le portage d'applications développées par Apple sur d'autres plates-formes. Le patron n'aurait rien contre cette idée, mais il n'y voit pas l'intérêt.
"Cela aurait-il du sens de porter les applications iOS sur l'OS de Google ? On a pas de croyance à ce sujet, a expliqué Cook. Si on pensait que cela avait du sens, nous le ferions. On peut prendre cette même approche pour iCloud par exemple. Est-ce que cela aurait du sens pour iCloud ? Pas aujourd'hui."
Malgré la clareté de sa réponse, on est en droit de se poser la question sur la franchise absolue du patron. Il y a de nombreux concurrents d'iCloud sur les autres plates-formes et cette application ne gagnerait donc pas grand chose à y être portée.
Il pourrait en aller autrement pour d'autres apps de la firme. Et il paraît évident qu'Apple pourrait avoir un intérêt à conserver l'exclusivité de certains services pour ses iDevices.
Si vous avez des appareils sur les deux univers, quelles applications d'Apple vous manquent le plus chez la concurrence ?
Source