Tim Cook évoque les applications Apple chez la concurrence

Actu AppleDurant une séance de questions-réponses, hier soir lors d'une conférence, Tim Cook s'est exprimé sur le portage d'applications développées par Apple sur d'autres plates-formes. Le patron n'aurait rien contre cette idée, mais il n'y voit pas l'intérêt.

"Cela aurait-il du sens de porter les applications iOS sur l'OS de Google ? On a pas de croyance à ce sujet, a expliqué Cook. Si on pensait que cela avait du sens, nous le ferions. On peut prendre cette même approche pour iCloud par exemple. Est-ce que cela aurait du sens pour iCloud ? Pas aujourd'hui."


Malgré la clareté de sa réponse, on est en droit de se poser la question sur la franchise absolue du patron. Il y a de nombreux concurrents d'iCloud sur les autres plates-formes et cette application ne gagnerait donc pas grand chose à y être portée.

icloud trois devices

Il pourrait en aller autrement pour d'autres apps de la firme. Et il paraît évident qu'Apple pourrait avoir un intérêt à conserver l'exclusivité de certains services pour ses iDevices.

Si vous avez des appareils sur les deux univers, quelles applications d'Apple vous manquent le plus chez la concurrence ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Plouf - iPhone

29/05/2013 à 22h29 :

Ouais, ils vont adapter Plan sur Androïd, ça va être génial d'avoir enfin un GPS qui n'indique pas la bonne direction...

Ça changera du gratuit qui fonctionne correctement :p

9. Heyyou - iPod touch

29/05/2013 à 19h58 :

Suffit de revendre le 5
Sinon JB bah tu vois bien les app apple officielles sont bien sur ios mais seront surement decevantes sur android car la concurrence est trop rude de meme sur windows

8. Guigz99 - iPod touch

29/05/2013 à 19h43 :

@Axel - iPad

Ta les moyens d'acheter iPhone 5 + s4 ??

7. Axel - iPad

29/05/2013 à 19h29 :

Sur mon s4 manque localiser mes amis sinon aucun regret de mon iPhone 5

6. Rafke - iPad

29/05/2013 à 17h12 :

Je trouve que Tim Cook est un très bon PDG et qu'il fera avancer les choses chez apple car il est moins "fermé" que Steve Jobs :)

5. Jean Baptiste L'artiste - iPhone

29/05/2013 à 16h26 :

Pourquoi Heyyou tu dis ça? Argumente un peu ;)

4. Daxou - iPhone

29/05/2013 à 14h17 :

@Guigz99 - iPod touch
Il n as peut être pas les moyens d avoir un smartphone, s il a un forfait bloqué, ou à carte le prix de ces petits bijoux s envolent vite !!!
Comprenez que nous ne sommes pas tous aussi aisé financièrement les uns que les autres ... Sinon beaucoup porterait des Google glas, on serait tous sur iPhone5, avec un MacBook ou iMac à portée pour pouvoir y transférer nos photos et musiques !

3. Heyyou - iPod touch

29/05/2013 à 14h08 :

Les services sont nuls par rapport à Android je pense que MrQuentin a un widows phone de 💩pour rever d'un iphone

2. Guigz99 - iPod touch

29/05/2013 à 13h14 :

@MrQuentin - iPod touch

Ton forfait ?

1. MrQuentin - iPod touch

29/05/2013 à 12h41 :

J'ai un iPod et mon forfait me permet pas un iPhone. Mais franchement, si je pouvais..

Rien que l'application note est plus agréable.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus